Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Victor ZVUNKA : « Mes joueurs seront au rendez-vous ! »

Victor ZVUNKA : « Mes joueurs seront au rendez-vous ! »

Le champion de Guinée en titre balaie tout sur son passage en ce moment. Et ce n’est pas l’AS Kaloum qui fera exception à la règle, même s’il s’agit d’un adversaire réputé encore plus coriace que les précédents. Victor ZVUNKA est confiant.

« Pour moi que ce soit contre Kaloum, l’Athlético, ou Gangan, ce qui m’intéresse ce sont les trois points. C’est vrai qu’on ne va pas occulter le fait que ça va être un match particulier, un gros derby puisqu’il va y avoir du monde au stade. Mais ça ne nous changera pas, puisque chaque fois que les autres clubs jouent contre le Horoya, nous sommes l’équipe à abattre. J’ai prévenu mes joueurs que ça va être le derby, un match où nous allons rencontrer une équipe qui va nous causer plus de problèmes que les autres. Ils vont tout donner pour essayer de nous battre. Mais je connais mes joueurs et je sais qu’ils seront au rendez-vous. C’est un match particulier pour eux aussi, donc je ne me fais pas de souci. Je prépare cette rencontre de la meilleure façon possible, avec un entraînement adapté pour pouvoir être en pleine forme mardi. Puisqu’il n’y a pas de blessé ni de suspendu, je peux aligner la meilleure équipe possible » affirme-t-il.

Malgré le fait que son équipe ait la meilleure attaque du championnat (sept buts), le technicien français n’est pas totalement rassuré. Il estime qu’il y a encore des choses à corriger, et que ses attaquants sont capables de faire beaucoup plus.

« En tant qu’entraineur lorsque ton équipe marque sept buts en trois matchs, tu te dis que c’est bien. Mais il y a encore un tout petit peu de déchet, puisque vous avez vu les occasions manquées lors du match contre l’Athlético. Donc il y a encore des choses à améliorer. L’année dernière je vous avais dit qu’on avait besoin de joueurs qui pouvaient nous renforcer en termes d’efficacité offensive. Je pense que pour l’instant ces joueurs (Bassirou OUEDRAOGO et Yacouba MANDO) sont effectivement en train d’apporter un plus. Mais ils ne sont qu’à soixante-dix pour cent de leur rendement, donc il y a de l’amélioration à apporter Après, il faut également que les autres joueurs, autour d’eux, apprennent à mieux les connaitre et ainsi leur donner plus de ballons pour faire la différence. J’espère qu’avec le temps on sera encore plus efficace » déclare Vic.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp