Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Tout près de l’exploit, mais…

Tout près de l’exploit, mais…

Dans un stade à moitié rempli seulement, le champion de Guinée a attaqué la partie avec conviction. Ils ont obtenu une juste récompense à leurs efforts lorsque Baffour SEBE alertait MANDELA, lequel servait sur un plateau Bassirou OUEDRAOGO pour le premier but (30e). Le Horoya AC semblait maîtriser son sujet, mais malheureusement pour lui, il se faisait rejoindre juste avant le repos. Sur une balle arrêtée très bien exploitée, l’EST égalisait à un partout, l’œuvre de Iheb MBARKI       (45e). Un but qui allait peser lourd et obligeait alors les hommes de ZVUNKA à en inscrire trois pour se qualifier…

A la reprise c’est le Horoya AC qui continuait à dominer la rencontre, mais sans trop inquiéter l’EST. Toujours dans son registre Baffour SEBE (54e) sur une passe lumineuse trouvait sur la trajectoire un BEN CHARIFA. Mais le portier tunisien ne parvenait pas à arrêter ce ballon et finalement Yacouba MANDO, dans le dos de la défense espérantiste fait trembler les filets pour le second but.

Les supporters étaient aux anges, et se mirent à croire jusqu‘au bout à un troisième but qui aurait mis les deux clubs à égalité. De leur côté, les Tunisiens se massaient dans leur propre camp, histoire de limiter les dégâts, gagnant du temps comme à leur habitude.

Malgré l’engagement total de ses joueurs, plus rien ne passait et c’est sur ce score de 2-1 que le HAC est éliminé de la Ligue des champions. Il sera reversé dans la Coupe de la CAF et connaîtra son adversaire dans les jours à venir.

La Composition du HAC 

Khadim NDIAYE – Aboubacar CAMARA, Ibrahima Aminata CONDE, Alseny CAMARA, Pape Amadou TOURE (Alseny BANGOURA 46e) – Dramane NIKIEMA (Brefo MENSAH 73e), Ibrahima Sory SANKHON, Baffour SEBE (Aboubacar Kilé BANGOURA) – Yacouba MANDO , Bassirou OUEDRAOGO, Ocansey MANDELA

Remplaçants : Germain BERTHE, Ibrahima Sory SOUMAH, Ben Youssouf CAMARA, Aboubacar BANGOURA, Daouda CAMARA.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp