Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Syli: une victoire pour finir

Syli: une victoire pour finir

C’est dans un stade à moitié plein que le Syli s’est présenté face au Zimbabwe. Comme on s’y attendait, ce sont les Guinéens qui pressaient d’entrée. Les poulains de Kanfory Lappé BANGOURA ont cependant failli être douchés, sur une frappe de Knowledge MUSONA. Il a fallu que le portier guinéen Naby YATTARA se déplie pour repousser le ballon en corner (14’). Secoué par cette occasion, le Syli va très vite réagir en ouvrant le score grâce à un but de Michel Landel GUI, bien servi par Sadio DIALLO (1-0, 16’). L’équipe guinéenne va dès lors reprendre le contrôle du jeu, mais sans se créer de véritables occasions. Score à la mi-temps 1-0, pour la Guinée.

A la reprise c’est la formation zimbabwéenne qui se montre dangereuse. Sur un ballon perdu au milieu du terrain par le Syli, Knowledge MUSONA bien lancé par un de ses partenaires déclenche une puissante frappe repoussée cette fois par le montant droit de Naby YATTARA (51’). La première grosse occasion de la seconde mi-temps côté Guinée est signé Ibrahim TRAORE, dont le coup franc frôle la barre transversale de Donovan BENARO (66’). Le Syli, qui a retrouvé de l’envie, se signale une fois encore, avec un tir plein axe d’Akhaly BANGOURA renvoyé des deux poings par Donovan BENARO (72’). Et il va gérer son avantage jusqu’au coup de sifflet final.

La Guinée termine donc troisième du Groupe L avec huit (8) points, trois longueurs derrière le Zimbabwe leader de la poule avec onze (11) points.

Le prochain défi pour le nouveau sélectionneur guinéen et son équipe, ce sont les éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018.

Il faut signaler que deux joueurs du HAC ont disputé tout le match. Il s’agit d’Ibrahima Sory BANGOURA et Alsény BANGOURA. Ibrahima Sory SANKHON est resté sur le banc des remplaçants.

Compo :

Naby YATTARA, Fodé CAMARA, Sékou CONDE, Alsény BANGOURA, Sadio DIALLO, Michel Landel GUI, François KAMANO, Mohamed YATTARA, Ibrahim TRAORE, Ibrahima Sory BANGOURA, Ibrahima Sory SOUMAH.

Remplaçants :

Aziz KEITA, Alsény CAMARA, Alhassane BANGOURA, Ibrahima Sory SANKHON, Alkaly BANGOURA, Ibrahima Aminata CONDE.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp