Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Tout reste possible pour les « gladiateurs » du HAC

Tout reste possible pour les « gladiateurs » du HAC

Dans un stade de Radès très peu garni, le HAC a beaucoup subi durant 90 minutes dominées par son adversaire. Et il l’a échappé belle sur les nombreuses occasions que l’EST a « vendangées », en seconde période surtout. Conclusion : le match de dimanche prochain sera difficile, voire très difficile, mais la mission n’est pas hors de portée.

Si la qualification du club « rouge et blanc » reste possible, c’est notamment en raison du but inscrit en terre adverse par MANDO, profitant avec une grande habileté d’un cadeau royal du gardien BEN CHERIFIA et de son défenseur DHAOUADI. Car à 2-0 au retour, le HAC serait qualifié…

Si les « gladiateurs » de ZVUNKA peuvent encore y croire, c’est aussi parce que l’Espérance, même dominatrice, n’a pas paru irrésistible. En particulier sa défense, souvent malmenée par DIPITA, MANDELA et leurs camarades. Une arrière garde qui n’aime pas être mise sous pression, ce qui la rend fébrile et hésitante. Yacouba MANDO a d’ailleurs manqué une occasion énorme, qui pouvait donner une tout autre allure au score final. Si le site spécialisé Kawarji a titré aussitôt après le match : « L’Espérance tremble mais finit par retrouver le sourire » ce n’est pas une vaine formule…

On aura encore largement le temps de parler de ce match retour du 19 mars, mais dès à présent, on peut affirmer que trois conditions fondamentales sont à réunir pour une « remontada à la mode guinéenne » :

– un HAC beaucoup plus entreprenant, harcelant les Espérantistes et les poussant à la faute

– un arbitrage plus équitable que celui de dimanche, souvent trop clément pour les fautes vicieuses et les simulations des Tunisiens

– des supporteurs « chauds, chauds, chauds » pour mettre le Stade du 28 Septembre en effervescence et pousser le HAC à se dépasser.

Alors, on pourra vivre une très belle journée.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp