Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Alain DURANT : «On continue de monter en puissance»

Alain DURANT : «On continue de monter en puissance»

  • Bonjour Alain ! Sur quoi était axée la préparation physique au Maroc ?

C’est une préparation d’avant saison classique où on a d’abord travaillé la capacité, la puissance, la vitesse, la vivacité. Après on a travaillé la motricité, le renforcement musculaire ce qui est important pour l’avant saison. On a aussi essayé de moduler par rapport aux matchs qui ont été prévus. Sinon dans l’ensemble on a bien travaillé.

  • Certains joueurs sont revenus blessés. Cela peut-il s’expliquer par la charge du travail imposé ?

Non ! Ce n’était pas à cause de la charge du travail qui a été imposée. Mais ce qu’il faut savoir c’est qu’on a eu une Coupe de Guinée bien avant, et sur un terrain plus que gras. Après il y a eu des petits pépins musculaires. C’est sûr qu’on n’était pas prêt au départ, puisqu’il n’était pas prévu qu’on joue une semaine après les vacances. Cela n’a donc pas aidé. Je pense que ce qui a été préjudiciable, c’est plutôt ce match-là. Après on ne peut pas faire une préparation sans envisager des risques de blessures. Car tout ça fait partie du jeu.

  • Pensez-vous qu’à ce jour le groupe soit équilibré au niveau de la forme physique ?

Equilibré pas vraiment, puisqu’il y a des joueurs qui sont arrivés en cours de stage. Il y a eu les blessés qui ont mis du temps à revenir. Donc équilibré je dirai non, mais dans l’ensemble il y a une grande partie du groupe qui a pu faire le travail correctement.

  • Est-ce que vos joueurs sont prêts, puisque le championnat doit démarrer bientôt ?

Avant de savoir si on est fin prêt physiquement, il faut qu’on sache quand est-ce qu’on reprend le championnat (rires). Nous on continue de travailler et on continue de monter en puissance. Sans oublier qu’il reste bien évidemment du travail à faire.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp