Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Mamadou Lamine N’DIAYE : « On  cherche toujours à s’améliorer »

Mamadou Lamine N’DIAYE : « On  cherche toujours à s’améliorer »

Après la pluie le beau temps… ce jeudi marquait  le neuvième mois de travail acharné du coach Mamadou Lamine NDIAYE avec tout son staff pour conduire les Matamkas sur le voie du succès. Cela aboutissant à une consécration sous forme d’une 20ème couronne de champion de Guinée. Dans un entretien à bàtons rompus, le patron du terrain et des vestiaires nous a fait part de ses réflexions. Suivez-le dans cet extrait,

– Votre réaction globale sur cette saison autant sur le plan africain qu’en championnat guinéen?

Sur le plan national, il faut féliciter les gamins puisqu’ils ont récolté soixante-quatre (64)  points sur soixante-dix-huit (78) points possibles. Avec vingt (20) victoires, deux (2) défaites et quatre (4) matchs nuls, pour distancer de quatorze (14) points le second .Je crois que c’est un très  bon bilan.

Sur le plan africain, nous sommes très déçus, parce que si tu veux atteindre les objectifs du club, il faut aller en demi-finale ou en finale… Mais sur les matchs que nous avons livrés en phase de poule nous avons encaissé huit buts et c’est beaucoup trop  pour qui prétend jouer les premiers rôles. Par ailleurs, dans tous nos matchs, nous avons joué plus que tous nos adversaires, mais le réalisme nous a manqué. Maintenant nous allons essayer de trouver l’origine des erreurs.

– Comment comptez-vous corriger ces petites imperfections qui vous ont causé l’élimination en C1 ?

Il ne faut pas passer par cinquante mille chemins, nous devons

continuer tout simplement à travailler dur, surtout dans les deux surfaces. Nous avons connu un problème de concentration, des fautes individuelles et défensives etc. … Du coup, nous allons beaucoup travailler pour éviter les mêmes erreurs .

– Quel a été votre regret cette saison ?

C’est de ne pas avoir pu s’en sortir dans la phase de poules  et je sais qu’on n’avait largement notre place mais malheureusement c’est pas avec la bouche qu’on gagne mais par des victoires .

– Votre moment fort cette saison ?

Une saison c’est pas un moment , c’est chaque match et je crois que cette saison, le titre nous a beaucoup marqués, car  la complicité a été un atout pour tout le groupe .

– Pensez-vous déjà au recrutement ?

On cherche toujours à s’améliorer, raison pour laquelle il faut doubler tous les postes pour éviter de ne pas avoir des remplaçants de valeur si un titulaire est indisponible. Nous sommes en train de réfléchir sur les profils.

– Quelle est la suite ?

La suite c’est de se reposer. Nous avons démarré le 12 Août. ça fait neuf (9) mois pleins ce jeudi 12 Mai… L’organisme humain a besoin de repos. Nous allons bien récupérer et profiter de cette trêve bien méritée.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp