Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Boniface HABA: « Je dédie le but à Lukas et Aïcha »

Boniface HABA: « Je dédie le but à Lukas et Aïcha »

Toujours attendu au moment décisif, Boniface HABA sait prendre ses responsabilités. C’est encore Boniface qui a libéré toute une commune, ce dimanche, face à la SOAR Académie pour la clôture de la saison sportive 2021-2022 au Stade GLC de Nongo. Le natif de Kindia a été l’unique buteur du match au sommet pour signer la victoire du Horoya AC. Interview-express d’un attaquant heureux.

« C’est un réel plaisir de terminer en beauté ce championnat. On savait que le titre était acquis mais l’essentiel était de gagner ce soir, avec une belle victoire. Avec un score nul (0-0) à la mi-temps, dans les vestiaires, le coach nous a dit que ça ne serait pas facile. Mais qu’il fallait continuer à mettre la pression, à persévérer car c’est comme ça que la victoire pouvait nous sourire. C’est ce qu’on a appliqué pour remporter cette rencontre de prestige face au deuxième du classement »

Boniface HABA pense, comme beaucoup d’observateurs, que cette victoire est le fruit de leur persévérance car devant eux se dressait une équipe jeune, pleine d’envie avec un entraîneur malin. Il poursuit : « L’adversaire est une très bonne équipe avec de jeunes joueurs. Leur force aussi c’est le coach Souleymane CAMARA, il fait partie aujourd’hui des meilleurs techniciens du pays, raison pour laquelle ça n’a pas été facile pour nous de gagner.

Au départ de la saison, mon objectif était de finir meilleur buteur du championnat, mais malheureusement pour moi de petites blessures m’ont fatigué durant lasaison. Aujourd’hui j’ai livré mon match devant mes enfants Lukas et Aïcha qui étaient là, dans la tribune pour me soutenir. J’en profite pour leur dédier mon but… »

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp