Porter le maillot est un honneur, le mouiller est un devoir!

La Guinée s’incline face à l’Iran (1-3)

La Guinée s’incline face à l’Iran (1-3)

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

C’est une première période qui nous a laissé sur notre faim. De part et d’autre on assistait à un jeu assez pauvre. Ce qui n’a pas empêché la Guinée de bénéficier de deux occasions (12e et 29e) obtenues par le meilleur buteur de la CAN 2017 Djibril Fandje TOURE.

Mais malheureusement, il n’a pas été réaliste… C’est un score de zero but partout qui verra les deux formations retourner aux vestiaires.

Contrairement à la première période, les Iraniens vont prendre les choses au sérieux dès la 58’. L’attaquant SAYAD profite du mauvais placement du gardien guinéen pour loger sa frappe au fond des filets. On pensait que les poulains de Souleymane CAMARA allaient aussitôt réagir.  Mais en vain car à la 67′ l’Iran obtenait un penalty concédé en pleine surface par le défenseur central Mohamed Chérif CAMARA, lequel sera d’ailleurs expulsé pour avoir écopé de deux cartons jaunes. Sariaty TAHA transformait le penalty et l’Iran doublait ainsi son avance . A une minute de la fin du temps réglementaire, Elle enfonçait la Guinée pour de bon. Suite à une faute du gardien guinéen, Karim marquait le troisième but iranien.

Fantje Djibril TOUR, le Soulier d’or de la CAN U-17 sauvait l’honneur en inscrivant l’unique but guinéen de l’intérieur de son pied droit.

Mauvais début pour la Guinée qui avait fait une très bonne Coupe d’Afrique des Nations U17 au Gabon, au mois de Mai dernier. Les hommes de Souleymane CAMARA croiseront le Costa Rica le mardi 10 octobre 2017, au menu de la 2ème journée de ce Mondial U17.

More to explorer

Le Syli perd mais passe en 8èmes

Malgré sa défaite (2-1) face au Zimbabwé lors du dernier match de la poule B au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le