Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Thierno TRAORE : « Bientôt le retour au Palais »

Thierno TRAORE : « Bientôt le retour au Palais »

Cela fait une année, que ce palais n’abrite plus le championnat de basket, forçant la fédération guinéenne de basket à délocaliser ses compétitions à la Bluezone de Kaloum. Content des travaux en cours, le coach de l’équipe masculine du Horoya, nous a livré ses sentiments :

palais des

« J’éprouve un sentiment de satisfaction par rapport à cette grande initiative de notre Fédération épaulée par l’Ambassade de la France. Il n’est pas normal, qu’un grand stade n’ait pas sa propre salle de basket. Quand je suis allé au Mali, j’ai vu deux palais de sports qui m’ont beaucoup marqué et m’ont fait réfléchir sur notre vieux palais des sports complètement dégradé. Je pense que désormais, après les travaux, on va mettre les points sur les i » nous a confié Thierno, le coach du HAC.

Si le championnat de cette saison s’est joué à la Bluezone de Kaloum pour cause de mauvais état du Palais des sports. Thierno TRAORE pense qu’après la rénovation, la phase retour pourra enfin démarrer.

« Le stade est vraiment vieux et c’est un peu gênant d’accueillir les pays de la sous région ici, alors qu’eux disposent de bons palais des sports. Nous sommes en période de pluie, la Bluezone est en plein air. On ne peut donc pas jouer là-bas. C’est pourquoi je prie qu’on finisse vite les travaux afin qu’on puisse terminer le championnat dans cette salle qui nous manque beaucoup. »

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp