Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Mariama DIARSO présélectionnée !

Mariama DIARSO présélectionnée !

Très courageuse, Mariama DIARSO, reste l’une des filles qui se distinguent sur les plateaux de basket en Guinée. Mariama a débuté dans les écoles qu’elle a fréquentées, puis a pris vraiment goût au basket dans l’équipe de Koumandian. Actuellement, elle est l’une des pièces maîtresses du Syli de Guinée, laquelle se trouve en période de préparation. Nous sommes allés rencontrer la meneuse du Horoya pour qu’elle nous parle de ses ambitions.

A propos de la dimension de cette compétition, Mariama nous confie « Je voudrais simplement dire que c’est ma première participation à une compétition de haut niveau comme la coupe d’Afrique des nations de basketball. Je suis donc animée d’une joie totale… »

Afro basket est une grande compétition regroupant les meilleures équipes du continent, pour laquelle il faut avoir beaucoup travaillé. A propos de sa préparation, Mariama positive : « Je me prépare activement pour faire une bonne participation dans cette joute continentale. La préparation n’est pas facile, mais ça se passe bien quand même. On cherche à surmonter les petites difficultés »

Cette présélection la remplissant de fierté, Mariama DIARSO nous livre ses ambitions dans ce tournoi : « Mon ambition, c’est de connaitre le haut niveau du basket, en affrontant les autres pays du continent. Avec la motivation on peut aller loin dans cette édition 2015 d’Afro basket !»

(Propos recueillis par Amadou Salematou CAMARA)

 

HAC : 11 basketteuses présélectionnées sur les 15 du Syli !

En prélude à l’Afro basket féminin, programmé a partir du 24 septembre à Yaoundé au Cameroun, le staff technique de l’équipe nationale est à pied d’œuvre pour préparer au mieux sa participation. Actuellement, l’équipe s’entraîne en plein air, dans l’enceinte du stade du 28 septembre de Conakry.
Avec 15 basketteuses présélectionnées, l’entraîneur Ousmane Sylla s’active comme il peut pour donner le maximum avec l’espoir de faire un très bon voyage. Sur cette liste, on notera que le Horoya AC domine avec pas moins de 11 basketteuses !

La liste complète:

Kitagbè KABA (Horoya AC)
Mariama DIARSO (Horoya AC)
Aminata BARRY (Horoya AC)
Kady MBAYE (Sénégal)
Elire Malado BAH (Horoya AC)
Fanta Anta BERETE (Horoya AC)
Fanta SIDIBE (Horoya AC)
Mariama Djiba TOURE (Horoya AC)
Alice KEITA (France)
Simone SYLLA (Horoya AC)
Mirelle SYLLA (Horoya AC)
Sarata TOURE (Horoya AC)
Perruche NINANGUE WADIA (France)

Bon courage à cette équipe qui s’entraîne dans des conditions difficiles…

Salimatou DIALLO

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp