Porter le maillot est un honneur, le mouiller est un devoir!

Les dames du HAC championnes 2017

Les dames du HAC championnes 2017

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Jamais la course pour la conquête du titre de champion n’a été aussi serrée en série dame. Mais les basketteuses du Horoya ont réussi à tirer leur épingle du jeu en dominant leurs adversaires. Deux équipes ont failli faire tomber les championnes en titre, à savoir Elite et Mamou. Mais les « rouge et blanc » ont fait preuve d’expérience pour pouvoir franchir les différents obstacles.

A l’arrivée, le Horoya termine premier au classement général avec onze (11) points, pour cinq (5) victoires et une (1) défaite. La formation d’Elite est deuxième, suivie de Mamou et du Centre Fédéral. La meilleure joueuse du tournoi est l’ailière du Horoya Koumba KEITA. Il faut souligner que c’est le sixième titre de champion pour le Horoya en série féminines.

Contrairement aux dames, les hommes n’ont pas fait le poids dans leur série. Ils ont terminé troisièmes au classement général avec onze (11) points pour trois (3) victoires et cinq (5) défaites. La première place est revenue à SLAC (Seydou Levensy Atlétic Club) qui a totalisé quinze (15) points, pour sept (7) victoires et une (1) défaite.

More to explorer

Le Syli perd mais passe en 8èmes

Malgré sa défaite (2-1) face au Zimbabwé lors du dernier match de la poule B au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le