Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

La Guinée sort au 1er Tour

La Guinée sort au 1er Tour

A peine arrivé à Yaoundé, le Syli féminin a dû rapidement ranger les bagages pour se concentrer sur le 1er match l’opposant à l’Egypte le 25 septembre. Résultat: courte défaite des Guinéennes 81 à 73. Les protégées de Ousmane SYLLA ont quand même eu le mérite de mettre 73 points au cours de la rencontre.

Dès le lendemain, la Guinée subit la loi de Sénégalaises, avec lourde défaite (102 à 44) avant d’enchainer le 27 septembre par un autre revers cette fois face au Nigéria (100 à 47).Et le 28 septembre dans un sursaut d’orgueil, la sélection des « Rouge-Jaune-Vert » emmenée par Mariam Djiba TOURE- 19 points et 7 rebonds- et Simone KEITA, toutes deux du Horoya, s’est imposée face à l’Algérie sur le score de 67 à 66.Une victoire pleine d’espoir pour la suite de cette discipline en Guinée.

Ce 1er tour de la ‘’Syli Team’’ s’est hélas achevé par une 4ème défaite cette fois face à l’ogre Angolais (85 à 47).Il ne reste ainsi plus que le match de classement à jouer pour les Guinéennes qui, quoi qu’il en soit, reviendront avec une sacrée expérience de cette expédition et beaucoup d’espoir pour les prochaines joutes africaines.

Et pour le Horoya qui a fourni 50 pour cent de l’effectif, l’heure est à la satisfaction après une bonne participation des Djiba TOURE et Simone KEITA.

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp

Plus d'infos

PROCHAINS MATCHS

SAISON 2021-2022 | LIGUE 1 SALAM

HAC Calendrier