Porter le maillot est un honneur, le mouiller est un devoir!

La Guinée sort au 1er Tour

La Guinée sort au 1er Tour

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

A peine arrivé à Yaoundé, le Syli féminin a dû rapidement ranger les bagages pour se concentrer sur le 1er match l’opposant à l’Egypte le 25 septembre. Résultat: courte défaite des Guinéennes 81 à 73. Les protégées de Ousmane SYLLA ont quand même eu le mérite de mettre 73 points au cours de la rencontre.

Dès le lendemain, la Guinée subit la loi de Sénégalaises, avec lourde défaite (102 à 44) avant d’enchainer le 27 septembre par un autre revers cette fois face au Nigéria (100 à 47).Et le 28 septembre dans un sursaut d’orgueil, la sélection des « Rouge-Jaune-Vert » emmenée par Mariam Djiba TOURE- 19 points et 7 rebonds- et Simone KEITA, toutes deux du Horoya, s’est imposée face à l’Algérie sur le score de 67 à 66.Une victoire pleine d’espoir pour la suite de cette discipline en Guinée.

Ce 1er tour de la ‘’Syli Team’’ s’est hélas achevé par une 4ème défaite cette fois face à l’ogre Angolais (85 à 47).Il ne reste ainsi plus que le match de classement à jouer pour les Guinéennes qui, quoi qu’il en soit, reviendront avec une sacrée expérience de cette expédition et beaucoup d’espoir pour les prochaines joutes africaines.

Et pour le Horoya qui a fourni 50 pour cent de l’effectif, l’heure est à la satisfaction après une bonne participation des Djiba TOURE et Simone KEITA.

More to explorer

Pas de carton rouge pour les Matamkas

Dans sa « remontada » pour retrouver sa place dans le fauteuil de leader de Ligue 1, le Horoya AC a régulièrement disputé des

Quelques stats du Horoya AC

Depuis le coup de sifflet final du match contre la SOAR Académie sanctionné par une victoire (2-0), le coach Mamadou Lamine NDIAYE a donné congé aux