Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

C’est bien parti pour les Guinéens !

C’est bien parti pour les Guinéens !

Durant une semaine 9 pays (Guinée, Mali, Cap Vert, Guinée Bissau, Sierra Leone, Maroc, Mauritanie, Sénégal et Gambie) autant chez les dames que chez les hommes, vont se mesurer pour cette compétition de la Zone 2, de la Confédération Africaine de Handball.

Les Guinéens sont très bien entré en lice avec une courte victoire de 22 à 21 face au Sénégal. Dans cette équipe, nous retrouvons trois handballeurs des « rouge et blanc » de Matam : Mohamed Lamine TRAORE, Mohamed SYLLA, et Ousmane CAMARA. Ce dernier nous a livré ses premières impressions :

« Content de participer à cette compétition, je suis ravi que nous nous soyons imposés contre une des meilleures équipes du tournoi. Cela prouve notre volume de préparation, même si le score est étroit.

Nous avons beaucoup redouté les Sénégalais, parce que lors du Challenge à Bamako, nous les avons battus. Donc nous nous sommes dit que ça allait être une rencontre pleine d’envie de part et d’autre. Mais voilà à 2 minutes de la fin, nous l’emportons, ça nous remplit de fierté sur notre propre installation.

Nous avons très mal entamé la partie, parce qu’il a beaucoup plu aujourd’hui. Mais notre force, c’est la cohésion et la solidarité que nous avons cultivées et nous pensons qu’avec cet état d’esprit nous allons remporter ce trophée… »

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp