Porter le maillot est un honneur, le mouiller est un devoir!

L’Espérance, grand favori des journaux

L’Espérance, grand favori des journaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Dans cette optique, les médias tunisiens s’activent, notamment dans les différentes colonnes de la presse écrite. Ainsi « La Presse » titre : Avec la même détermination, alors que son concurrent «  Le Temps » va plus loin : « Les sang et or en conquérants ! »

Dans « La Presse », quotidien prisé dans les cafés de Tunis, le journaliste explique : «  Les « sang et or » sont à une victoire de la qualification. Le staff technique n’a rien laissé au hasard pour battre les Guinéens de Horoya AC » 

La Presse poursuit: « Avec  le retour de leurs fidèles supporters après deux matches de suspension décrétés par la CAF, les « sang et or «  auront assez d’atouts technico-tactiques pour battre le Horoya AC qui entretient l’espoir de ramener un nul de Radès et espérer se qualifier ». Le même  organe signale : «  Nul doute que l’opposition entre les deux formations sera très disputée, voire difficile…  Face au Horoya, les « sang et or » ont balisé leur parcours royal, après leurs victoires at home contre Platinum FC et Orlando Pirates et les deux nuls réalisés à l’extérieur.  

Ensuite on ne change pas une équipe qui gagne, puisque disposant de tout son effectif CHABANI n’aura pas de soucis à composer son onze entrant » 

Pour le journal  « Le Temps »  qui titre les  «sang et or » en conquérants, on note ces remarques :

« Des Guinéens venus visiblement en conquérants, facteur qui explique leur présence à Tunis une semaine avant la date de la rencontre. Toujours est-il que nous ne voyons pas l’Espérance ST se faire surprendre sur la pelouse de son stade fétiche de Radès devant 20.000 supporters tous acquis à sa cause ».  

On le voit, la presse locale fait de l’Espérance son grand favori. Au HAC de dépasser son rôle d’outsider.

More to explorer

Le Syli perd mais passe en 8èmes

Malgré sa défaite (2-1) face au Zimbabwé lors du dernier match de la poule B au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le