Porter le maillot est un honneur, le mouiller est un devoir!

Khadim DIAW: « Toujours les mêmes objectifs »

Khadim DIAW: « Toujours les mêmes objectifs »

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réputé l’année dernière avec ses huit passes décisives en 22 titularisations Khadim DIAW a été reconnu comme le meilleur latéral gauche du championnat selon les organisateurs du trophée joueur du mois. Tout comme ses coéquipiers, Khadim ambitionne de réaliser une très bonne saison 2021-2022. Il nous le dit: « On a ce premier match à maîtriser comme tous les autres matchs. Nous revenons d’une rencontre de C1 ce qui  sous-entend naturellement que nous sommes déjà dans la compétition. Depuis Août on se préparait pour cette Ligue des champions et qui parle des compétitions interclubs doit forcément parler du championnat … ».

Sur l’adversaire, Khadim DIAW reste prudent compte tenu de la performance en Ligue 2 de la saison dernière  du club de Dixinn :« Je ne connais pas Séquence, mais j’ai appris que c’est le meilleur club guinéen en Ligue 2, ici dans la capitale donc, cela prouve qu’il possède forcément d’excellents joueurs. Généralement, les clubs promus sont très motivés en début de championnat. Ils ont la compétition dans les  jambes et un mental très fort. C’est pourquoi ils sont capables de gagner face à des adversaires plus réputés quils rencontrent en but du saison ».

Tout comme l’année passée, Khadim DIAW souhaite figurer parmi les meilleurs joueurs de Ligue 1 : « L’objectif reste le même, finir champion de Guinée. Pour moi, être à nouveau parmi les onze meilleurs joueurs du championnat guinéen et avec mes partenaires triompher sur l’échiquier du continent. »

More to explorer

Le Syli perd mais passe en 8èmes

Malgré sa défaite (2-1) face au Zimbabwé lors du dernier match de la poule B au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le