Porter le maillot est un honneur, le mouiller est un devoir!

Issaka SAMAKE : « Faire triompher Horoya »

Issaka SAMAKE : « Faire triompher Horoya »

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Pour le match aller du deuxième tour préliminaire de la C1, le Stade Malien de Bamako accueille le Horoya Ac ce samedi  Octobre 16  2021. Cette rencontre revêt une particularité, celle de voir l’une des stars du Stade Malien depuis 2013, Issaka SAMAKE, affronter son ancien club, lui qui depuis quelques mois évolue avec le Horoya AC.

Pour ce retour à Bamako, Issaka a d’abord reçu un accueil extraordinaire. La séance d’entraînement effectué la veille du match a permis de mesurer le respect qui est voué à ce grand joueur. Avec beaucoup d’humilité, il a passé en revue zt salué quelques fans venus voir Horoya.

A la fin de la séance, Issaka SAMAKE dans un bref entretien réalisé avec des journalistes a laissé entendre qu’il accorde un grand respect à son club le Stade Malien dans lequel il a passé de nombreuses années mais aujourd’hui il se retrouve en face, dans un autre club.

Le hasard du tirage au sort confrontations fait qu’il est dans l’obligation de jouer aujourd’hui contre son ancien club : « Je respecte beaucoup mon ancien club, mais vous comprenez que je joue désormais pour Horoya. Je suis revenu à Bamako pour jouer, donner le meilleur de moi-même et faire triompher le Horoya AC ».

Cet engagement fort de Issaka traduit bien son ambition de se faire une place dans le club champion de Guinée et il se dit prêt à en fournir la preuve lors de la double confrontation entre les deux clubs.

Issaka SAMAKE donne donc rendez-vous pour ce match important sur le chemin de la phase de poules.

 

More to explorer

Pas de carton rouge pour les Matamkas

Dans sa « remontada » pour retrouver sa place dans le fauteuil de leader de Ligue 1, le Horoya AC a régulièrement disputé des

Quelques stats du Horoya AC

Depuis le coup de sifflet final du match contre la SOAR Académie sanctionné par une victoire (2-0), le coach Mamadou Lamine NDIAYE a donné congé aux