Porter le maillot est un honneur, le mouiller est un devoir!

Le Horoya AC retrouve la phase de poules

Le Horoya AC retrouve la phase de poules

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Ce ne fut pas un match facile pour le champion de Guinée, car comme l’avait annoncé GRATECAP, son entraineur, le Stade avait son destin en main, et en jouant en bloc il pouvait encore espérer un contre victorieux.

Les Matamkas donnaient le ton à travers Khadim DIAW (2e) qui s’infiltrait et trouvait  Yakhouba BARRY dont le ballon frôlait le poteau droit. Les Maliens mettaient de l’intensité et obtenaient un double corner. Mieux, Aly SISSOKO sur un second ballon envoyait un tir (18e) sur lequel  heureusement Moussa CAMARA parvenait à mettre la balle au-dessus de la barre transversale.

C’est à la (28e) de jeu que le Horoya AC obtiendra sa plus grosse occasion. Sur une perforation Khadim DIAW servait dans le tas Ocansey MANDELA lequel voyait son ballon passer juste à côté du montant de NIARRE.

Les Matamkas gardaient la tête sur les épaules et sur une belle combinaison, Baffour SEBE trouvait Dramane NIKIEMA (36e). Le Burkinabé frappait d’une trentaine de mètres pour battre de façon imparable Mohamed NIARRE. C’était le score à la pause sous une fine pluie.

Dès la reprise c’est encore le Horoya AC qui montrait son engagement en se créant beaucoup d’opportunités,. Su un corner de Baffour SEBE Salif COULIBALY se faufilait puis mettait son pied au premier poteau pour corser l’addition à (2-0, 52e). Un peu plus tard c’est Khadim DIAW qui plaçait Morlaye SYLLA  sur orbite mais le latéral ne trouvait pas le chemin des buts. Comme à Bamako cette deuxième période aura été plus aisée malgré la réduction du score (71e) de Sékou  KONATE.

Avec un total de 3 buts à 1 sur les deux manches, les hommes de Lamine NDIAYE écartent un rival très coriace qui n’aura pas démérité. Désormais, place à la phase de poules !

 La composition du Horoya:

Moussa CAMARA -Issaka SAMAKE, Salif COULIBALY, Abass TRAORE, Khadim DIAW – Dramane NIKIEMA (Fodé CAMARA 71e) , Baffour SEBE (Ibrahima Sory DOUMBOUYA 84e), Morlaye SYLLA (Mohamed Djibo WONKOYE 71e) – Ocansey MANDELA (Boniface HABA (55e), Yakhouba BARRY et Enock Atta AGEYI ( Daouda CAMARA)

Remplaçants

Sékou SYLLA, Abou Mangue CAMARA,  Brefo  MENSAH.

More to explorer

Le Syli perd mais passe en 8èmes

Malgré sa défaite (2-1) face au Zimbabwé lors du dernier match de la poule B au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le