Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Le Horoya AC ramène les trois points de Kankan

Le Horoya AC ramène les trois points de Kankan

Dès le coup d’envoi, les Siguirinkas essayaient de presser, mais se heurtaient toujours à une défense bien organisée autour de Ibrahima Sory DOUMBOUYA.

Le Horoya AC est resté sérieux, répliquant par Siméon BOLAJI qui retrouvait Baffour SEBE, lequel donnait une mauvaise passe. Alpha Oumar SOW s’aventurait à son tour en camp adverse, mais était stoppé de justesse par Alseny CAMARA. Boniface HABA se montrait sur une passe de Morlaye SYLLA, réussissant un « petit pont » avant d’envoyer un tir qui survolait la barre transversale. Cétait tout pour la première période.

A la reprise, le Horoya aura encore la première occasion, Boniface HABA sur un centre d’Alseny CAMARA, feintait toute la défense enlaissant le ballon à Yakhouba BARRY, mais celui-ci effectuait une remise au moment où la défense était déjà regroupée.

Un peu plus tard c’est sur un coup de pied arrêté, un corner exécuté  par Baffour SEBE, que les Matamkas ouvraient le score par Yakhouba BARRY (1-0, 54e)
Après ce but, les Siguirinkas tentaient de mettre le pied sur le ballon, mais le
coach Lamine NDIAYE  effectuait un double changement pour apporter un
plus de fluidité dans le jeu : COUMBSSA à la place deSiméon BOLAJI et Mohamed Djibo WONKOYE pour remplacer Boniface HABA .
C’est pourquoi, pendant plus de 10 minutes les Matamkas maîtrisaient leur sujet mais sans marquer. Au final, on assistait à une  dernière période
très animée. Il a même fallu que Moussa CAMARA, sur un hors-jeu oublié par l’assistant, s’impose pour sauver  le Horoya AC d’une égalisation.
Le Horoya AC remporte la partie et cela lui permet de remonter un peu au classement : il est désormais 10ème avec 15 points.

Le Horoya AC a aligné :

Moussa CAMARA – Alseny CAMARA , Oula Abass TRAORE, Ibrahima Sory
DOUMBOUYA , Khadim DIAW – Fodé CAMARA , Morlaye SYLLA , Baffour SEBE (
puis Dramane NIKIEMA 85e) – Yakhouba BARRY ( puis Sékou KEITA 56),
Boniface HABA ( puis Mohamed Djibo WONKOYE 62e),   Siméon BOLAJI (
puis Mohamed COUMBASSA 56e)
Remplaçants : Abdoulaye KANTE, Abou Mangué CAMARA et Salif COULIBALY

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp