Porter le maillot est un honneur, le mouiller est un devoir!

Guillaume TORA  livre ses explications 

Guillaume TORA  livre ses explications 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Nous avons rencontré Guillaume pour le faire parler de sa motivation pour ce club guinéen, mais aussi pour dresser l’état des lieux de la préparation. Extraits  
 
 «  Ça  été un plaisir pour  moi  de signer au Horoya, c’est aussi pour  jouer la C1 et l’aider à enfin gagner le titre. J’aime bien ça, travailler pour remporter le titre » 
 
Avec deux séances par jour pratiquement, pour Guillaume TORA l’adaptation est réalisée. Il pense être sur la bonne voie pour aider les joueurs à progresser en termes de performance :   
 
« Je pense que oui, on s’adapte bien mutuellement.  Les joueurs bénéficieront d’un  retour sur l’investissement d’ici un mois et avec ce travail on aura un résultat.  Le club, surtout le coach, peuvent attendre de moi  d’amener les joueurs à progresser,  sur le volume de jeu, pour exercer le système de pressing que le coach souhaite  mettre en place.  On va travailler toute l’année, en dosant  parfois   pour que chacun des joueurs  puisse exprimer sa plus grande capacité. Chaque semaine mais surtout en C1 »
 
Très serein et fin communicateur, Guillaume  pense qu’avec sa pédagogie, les joueurs  vont vite cerner le contenu de ses exercices :
 
« J’espère qu’on va beaucoup discuter pour pouvoir comprendre le bienfait de ce travail sur la  durée, sur toute la saison. Aujourd’hui on se découvre les uns et les  autres .Au fur à mesure que j’échange avec  eux,  je pense que je vais les amener à comprendre l’intérêt de ces efforts permanents ».

More to explorer

Le Syli perd mais passe en 8èmes

Malgré sa défaite (2-1) face au Zimbabwé lors du dernier match de la poule B au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le