Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Boniface HABA :  » Le coach m’a dit qu’il compte sur moi « 

Boniface HABA :  » Le coach m’a dit qu’il compte sur moi « 

– Quels sont tes sentiments après ce premier match dans l’effectif du Syli ?

Je suis ravi de mon premier match avec l’équipe nationale, car j’ai beaucoup attendu ce jour. J’ai toujours voulu défendre les couleurs de mon pays. Quand le coach m’a appelé, j’étais très heureux bien que ce n’était pas ma première sélection en équipe nationale. Je veux toujours être là…

– Comment as-tu vécu ton premier match ?

A mon avis, ma sortie n’était pas mal. Vous savez que je suis entré en cours de jeu, mais au fur à mesure que je jouais je m’adaptais. Je crois que prochainement je peux encore mieux faire

– Et le contact avec tes aînés du Syli ?
Très bon, ils m’ont bien accueilli. D’ailleurs j’ai passé plus de 3 heures avec François KAMANO dans la chambre en train de discuter et Simon FALLETTE était très content de me revoir dans le groupe. En plus Naby KEITA m’a accueilli les bras ouverts…

– Quels conseils du coach avant le coup d’envoi ?

Pour cette première, le coach m’a dit qu’il compte sur moi pour me libérer, comme si j’étais chez moi. Et , avant que je n’entre dans le match , il m’a dit qu’il a besoin de mes appels de balles et de ma rapidité .

– Ton rêve était de jouer avec le Syli, te voilà satisfait ?

( Rire ) Pas totalement puisque je rêve de marquer un but pour être un permanent dans l’effectif. Et pour le reste, ça viendra avec le temps.

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp