Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

La Guinée s’incline face à la RD Congo (1-2)

La Guinée s’incline face à la RD Congo (1-2)

Après sa première sortie manquée contre la Tunisie (2-0), le Syli n’avait plus droit à l’erreur. Poussés par plus de quinze mille supporteurs, les Guinéens avaient très bien démarré la rencontre, obligeant même les Congolais à courir après le ballon. Ils finiront par obtenir un pénalty, après que la frappe d’Alsény CAMARA ait été renvoyée par une main congolaise dans sa surface de réparation. Seydouba SOUMAH se lance, et trompe Ley MATAMPI (1-0, 21’). La Guinée n’était pas loin de doubler la mise, si le tir de Naby KEITA n’avait pas été repoussé par le montant droit du gardien de la RDC. 1-0, c’était le score à la mi-temps.

En deuxième période, c’est la RD Congo qui s’est montrée beaucoup plus entreprenante. Décidés à reprendre la tête du Groupe A, les poulains de l’entraineur Florent IBENGE ont sorti le grand jeu. Sur une perte de balle de l’attaquant du Syli Idrissa SYLLA dans sa moitié de terrain, Neeskens KEBANO ne se faisait pas prier pour aller tromper Naby YATTARA (1-1, 53’). Pris à la gorge, les Guinéens allaient une nouvelle fois craquer. Sur un contre éclair rondement mené, Yannick BOLASIE était à la conclusion après un tir foudroyant qui n’a laissé aucune chance à Naby YATTARA (1-2, 56’). Score final, 1-2 pour la RDC qui fait un pas de plus vers la qualification.

Il faut souligner que deux joueurs du HAC ont disputé toute la rencontre. Il s’agit d’Alsény CAMARA, et d’Ibrahima Aminata CONDE, titularisé pour la première fois en équipe nationale A. Ibrahima Sory SANKHON est lui resté sur le banc des remplaçants.

La compo du Syli :     

Naby YATTARA – Alsény BANGOURA, Fodé CAMARA (cap), Ibrahima Aminata CONDE, Issiaga SYLLA – , Naby KEITA, Sadio DIALLO, Mohamed MARA (Baissama SANKOH 68e), Seydouba SOUMAH (Alhassane BANGOURA, 65e) Lonsana DOUMBOUYA et Idrissa SYLLA.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp