Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Le Comité de Normalisation a divulgué les amendements apportés aux statuts

Le Comité de Normalisation a divulgué les amendements apportés aux statuts

Le président du  Comité de Normalisation Mohamed Lamine NABE  a tout d’abord situé l’appartenance à la  nouvelle instance faitière du football guinéen  défini dans l’article 10 de ce nouveau document :  « Sont membres de la fédération guinéenne de football les ligues régionales – les clubs de Ligues 1 et 2 – l’association du foot féminin – le Futsal – le Beach soccer – l’association des entraîneurs- l’association des médecins sportifs et arbitres – l’association des anciens joueurs internationaux ».

Plus loin, ML NABE a donné la composition du nouveau comité exécutif de la Fédération Guinéenne de football et aussi la périodicité de l’assemblée générale : « Le bureau exécutif est composé de 15 membres. Trois vice-présidents, le premier est élu, le deuxième vient de la ligue professionnelle et le troisième de la ligue amateur. Parmi ces 15 membres, devrait obligatoirement figurer une femme. Désormais, l’Assemblée générale se tient une seule fois par an. Elle est convoquée deux mois avant, au lieu de trente jours (1 mois) précédemment, celle élective à la quatrième année, comme le stipule l’article 27 » avant d’ajouter « dans l’article 20, il est indiqué qu’une commission de discipline qui va élaborer des codes de bonne conduite, ainsi qu’une commission de recours et une commission électorale seront mises en place. Pour la commission électorale, les membres de cette entité seront élus ».

Pour ce qui est du nombre de délégués , le président du CONOR indique «  l’article 22 définit le nombre de délégués qui est de 65 , à savoir  14 voix  pour les clubs de la Ligue 1, 14 voix pour les clubs de Ligue 2,  16 voix pour les ligues régionales , 8 voix pour les clubs de division nationale, 2  délégués du Futsal ( une voix chacun) – 2 délégués des associations des entraîneurs et médecins sportifs (une voix) – le football féminin ( une voix) – Les anciens internationaux ( 1 voix) – le Beach soccer ( 1 voix) » a renchéri Mohamed Lamine NABE

Le Comité de Normalisation a déjà remis ce document aux membres statutaires pour lecture, en vue d’apporter des critiques et suggestions avant la prochaine assemblée générale extraordinaire pour approbation dans les jours à venir.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp