Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Soufiane SOUARE : « Horoya est prêt à tous les niveaux »

Soufiane SOUARE : « Horoya est prêt à tous les niveaux »

 A quelques heures du premier match en Ligue des champions, Soufiane SOUARE, Président du club, a rendu une visite à ses joueurs. L’occasion de renforcer le moral de la troupe et de rappeler les objectifs du HAC, à savoir se hisser au sommet des clubs africains. A la fin de la visite, il a répondu à nos questions.

– Le Horoya AC dispute une nouvelle saison en Ligue africaine des champions. Avec les mêmes ambitions ?

Soufiane Souaré : Le club a une certaine expérience à présent. Forcément les ambitions restent les mêmes, c’est-à-dire aller le plus loin possible dans la compétition. Des moyens ont été mis pour ça, au niveau de l’effectif, de l’encadrement technique et au niveau même de la structuration du club.

– Quelles leçons tirées des nombreuses confrontations avec les clubs maghrébins ?

Depuis de nombreuses années déjà nous rencontrons les clubs du Maghreb. Des clubs de très grande qualité comme le Raja, Tanger, le Wydad, plus loin encore le Al Ahly etc. Aujourd’hui, je peux vous dire que nous avons appris de ces confrontations et notre club a grandi, mûri en tirant les leçons du passé. Nous sommes désormais préparés pour affronter ces clubs qui non seulement ont beaucoup d’expérience mais également beaucoup de moyens. Nous jouerons désormais notre partition à domicile comme à l’extérieur.

– Une comparaison entre le Horoya aujourd’hui et celui des saisons passées ?

Il y a cinq ans, l’aventure débutait en compétition africaine. Et depuis le Horoya s’est beaucoup amélioré. En premier lieu sur la qualité des joueurs et surtout la qualité de la vision de recrutement. La politique sportive du club a évolué et beaucoup de paramètres ont évolué positivement. Horoya a maintenant l’effectif le plus équilibré. Le recrutement de joueurs de qualité venus, non seulement de l’extérieur, mais aussi les talentueux locaux, permet de produire un football de qualité.

C’est un honneur d’être le seul club qui va représenter toute l’Afrique de l’Ouest francophone. Cela prouve qu’il y a eu un travail de fond, car ce n’est pas un hasard. Il y a une cohérence dans nos prises de décision et cela va dans le développement du club. J’espère que nous allons confirmer tous les espoirs mis en nous.

C’est une pression positive que nous avons sur nous et je suis très calme, serein. Très confiant également en notre coach Lamine NDIAYE, un entraineur très expérimenté. Il a toute notre confiance et vous voyez avec moi comment il fait évoluer le club. Regardez au niveau du championnat local : à mi-chemin nous sommes déjà à la première place avec une avance confortable au classement. Ce qui veut dire que Horoya est prêt à tous les niveaux.

 Je suis confiant, je suis optimiste. Je sais que tous ensemble on fera de très bonnes choses en Ligue des champions…

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp