Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Abass TRAORE et Mory KANTE s’expriment

Abass TRAORE et Mory KANTE s’expriment

C1 – TIRAGE AU SORT

Après le tirage au sort du Caire qui a placé le Horoya AC dans la poule B en compagnie du Raja de Casablanca, d’Amazulu FC et de l’ ES Sétif, deux Matamkas se sont exprimés pour le site officiel. Ils croient en leurs chances.

Déjà à Dubai pour le regroupement de sa sélection, l’international Oula Abass TRAORE a suivi à distance ce tirage. Son avis : « C’est une poule très relevée. Nous ferons face à deux habitués des grands rendez-vous : le Raja de Casablanca, récent vainqueur de la coupe de la CAF et l’ES Sétif qui est aussi un gros morceau, surtout sur ses installations. Il y’a aussi Amazulu FC, le Sud-Africain qui monte en puissance .

Nous avons toutes nos chances car le Horoya AC est désormais un grand club du continent et surtout de l’Afrique occidentale. Nous avons des joueurs pétris de talent, d’une qualité technique reconnue et un grand entraîneur qui n’est plus à présenter. Nous respectons les trois adversaires, mais il est de notre devoir de tout donner pour nous qualifier. Ça fait très longtemps que nous lorgnons les trophées continentaux mais en vain. C’est le moment pour nous de s’affirmer et d’aller jusqu’au bout. Nous aurons besoin de tous les supporteurs mais je le sens, nous ferons des merveilles ».

De son côté, Mory KANTE le solide milieu de terrain, enchaîne : « J’ai vu le tirage et pour moi c’est évidemment un grand groupe, mais c’est jouable quand même. Bien sûr, c’est une poule qui regroupe de grands clubs comme le Raja, le plus titré. En un mot toutes ses équipes sont grandes.

Mais avec notre motivation actuelle je pense que nous allons faire la fierté de la Guinée. Parce que le Horoya n’est plus une équipe à présenter dans le football africain. Nous croyons en nous et par la grâce de Dieu le Horoya sortira tête haute de ce groupe ».

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp