Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

C’est loin d’être fini pour NDIAYE et son Capitaine MANDELA…

C’est loin d’être fini pour NDIAYE et son Capitaine MANDELA…

La conférence de presse d’avant match de #RajaHAC s’est déroulée ce jeudi à Casablanca. Le coach Lamine NDIAYE du Horoya Athletic Club, accompagné de son capitaine Ocansey MANDELA, s’est prêté aux questions des journalistes. Le meneur d’homme sénégalais et son capitaine burkinabé sont loin d’avoir dit leurs derniers mots dans cette compétition.

Lamine NDIAYE : « Encore 12 points à prendre… »

Même acculé après les deux premières sorties sans réussite de son club, Lamine NDIAYE reste conquérant dans ses dires. L’entraîneur sénégalais a conscience de l’avantage du public qui sera acquise à la cause de son adversaire, mais compte tout de même mieux aborder ce match qu’il ne l’a fait lors de ces précédentes sorties :

« Le public favorise l’équipe qui reçoit et je pense que toutes les équipes sont logées à la même enseigne. Ceci dit le Raja fait partie des ténors même s’il traverse actuellement des turbulences notamment avec le changement d’entraineur en début de semaine malgré les deux victoires acquises. Nous on s’attend à un match très difficile mais je pense qu’on a le potentiel pour faire un résultat ici en essayant de bien et mieux jouer. Les deux matches qu’on a déjà perdus, on ne méritait pas de les perdre mais c’est ça le football ; parfois tu joues assez bien tu perds ou tu joues mal et tu gagnes. On est donc venu ici pour jouer à fond… »

Se trouver dos au mur, Lamine NDAIYE connaît très bien cette situation pour l’avoir vécu dans le passé. Même s’il estime que la tâche ne sera facile, il n’oublie pas non plus qu’il reste encore énormément de points en jeu : « C’est une situation que j’ai déjà vécue avec un début de compétition difficile, cependant à la cinquième journée on s’est qualifié. On avait 1 point après le deuxième match et à la cinquième journée on était déjà en demi-finale. L’histoire peut se répéter à condition qu’on retrousse nos manches et qu’on fasse beaucoup plus et beaucoup mieux que lors des matchs joués. Matchs au cours desquels on a commis des erreurs impardonnables à ce niveau de compétition »

Ocansey MANDELA : « Nous sommes décidés à obtenir un résultat ici… »

Aux côtés de Lamine NDIAYE, se tenait l’expérimenté capitaine du Horoya AC, Ocansey MANDELA qui reste tout aussi confiant et conscient de la tâche à accomplir :

« Nous sommes très bien concentrés pour ce match contre le Raja. Après notre retour de l’Afrique du Sud on a rapidement mis le cap sur le Maroc pour nous reposer et bien préparer ce match très important pour nous et nous sommes prêts. Nous sommes décidés à obtenir un résultat ici et nous sommes prêts… »

Rendez-vous ce vendredi à partir de 19h GMT

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp