Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Contre Amazulu , le Horoya doit oser

Contre Amazulu , le Horoya doit oser

Que diraient les supporteurs du Horoya AC si le champion de Guinée adoptait la même animation ultra-défensive, ce vendredi soir, sur le gazon de Durban ? Le coach Lamine NDIAYE n’est pas du genre à demander à ses joueurs de pratiquer de la sorte, face au Amazulu FC. Et le succès du Paris SG sur les peureux Madrilènes ne peut que le conforter dans ses choix habituels, à savoir jouer vers l’avant et oser. Reste à savoir comment ses poulains s’adapteront aux consignes.

L’autre question est de deviner comment les Sud-Africains se comporteront de leur côté. A Casablanca, face au Raja, les hommes de Benny MacCarthy ont déployé un 4-3-2-1 qui a longtemps tenu le choc. Pas moins de 75 minutes, en grande partie grâce au talent de Veli MOTHWA, leur gardien international de 31 ans, très sollicité : 20 tirs dont 9 cadrés côté marocain alors que les SudAfs n’en décochaient que 4 (dont 1 poteau).

Finalement, au terme d’un redoublement de passes avec EL WARDI, le subtil MOUTOUALI marquait le seul but du match pour ce Raja largement dominateur : 60% de possession de balle contre 40 à son adversaire.

Battu à Casa, Amazulu changera certainement de stratégie, car il lui faut prendre les 3 points à domicile. La solution pour les Matamkas sera donc de commettre un minimum de fautes techniques en comptant sur Moussa CAMARA pour se racheter de son erreur contre Sétif. Soigner la conservation du ballon et profiter de chaque occasion.

Le HAC peut soigner son mental en consultant les 5 plus récentes stats du club en Afrique du Sud : 5 matchs, 4 nuls, une seule défaite :

SuperSport – Horoya : 2-2 en 2017

Mamelodi Sundowns – Horoya AC : 0-0 en 2018 

Orlando Pirates – Horoya AC : 2-0 en 2019 

Bidvest – Horoya AC : 0-0 en 2020 

Kaiser Chiefs – Horoya AC : 0-0 en 2021 

Alors pourquoi pas une première victoire pour MANDELA et ses camarades ?

RAJA – AMAZULU EN VIDEO

La CAF a mis en ligne un résumé vidéo du match qui est ICI :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp