Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

COMMENT LA CAF A VU LE MATCH A DURBAN

COMMENT LA CAF A VU LE MATCH A DURBAN

Voici le compte rendu de AmlaZulu – Horoya publié par la Confédération Africaine de Football sur sa page officielle. Un article très objectif qui souligne que le HAC de Guinée, dominateur en seconde période, méritait au moins le partage des points à Durban. Mais hélas…

« Les Sud-africains d’AmaZulu ont remporté, vendredi soir, leur première victoire en Ligue des Champions de la CAF TotalEnergies face au Horoya de Guinée (1-0).

Victoire historique pour le club sud-africain qui débute dans la compétition. Les visiteurs ont été les premiers à se mettre en danger grâce à Pape N’Diaye ou encore Morlaye Sylla dès la 5′ mais sans réussir à ouvrir la marque.

Les locaux ont attendu la demi-heure de jeu pour se créer leur première occasion, mais aussi celle qui leur permet d’ouvrir la marque. Memela profite d’un centre d’Augustine Mulenga de la droite, pour mettre le ballon au fond des filets de Moussa Camara.

A cinq minutes du repos, le centre de Mulenga trouve la tête d’Abraham Majok qui rate de peu le second but.

Après la pause, Horoya revient avec plus de détermination. A deux reprises ses attaquants se rapprochent du but de Veli Mothwa mais en vain.

Les Guinéens se procurent d’autres occasions mais n’arrivent pas à trouver la faille face aux Sud-africains qui remportent trois points historiques dans la compétition. »

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp