Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Victor ZVUNKA : « Etre plus efficace… »

Victor ZVUNKA : « Etre plus efficace… »

Comme partout ailleurs, le classico ne laisse personne indifférent. Et ce n’est pas le coach Victor ZVUNKA qui dira le contraire.

« Ce sera mon premier classico, et on m’en a parlé des mon arrivée au club. Depuis trois mois que je suis là, tout le monde me parle de ce match-là. Je sais qu’aussi bien pour Kaloum, que pour nous, il est important de gagner. On s’est donc préparé en conséquence. Nous allons jouer avec l’esprit de la gagne, parce que notre objectif est de finir champion. Comme pendant tous les matchs, on va tout donner pour essayer de prendre les trois points. Ce qui compte dans le football, ce n’est pas d’être beau, mais d’être efficace », affirme le technicien français.

Le HAC voudrait se refaire une santé,  surtout après son élimination en Ligue des Champions contre ZESCO United. Et ça pourrait passer par une victoire contre les Kaloumistes.

« Les joueurs, on a commencé à leur parler de ce match. Ils sont concernés, ils ont de l’envie. Je pense que l’élimination de la Champions League les a marqués. Si on veut rejouer la Champions League, il faut gagner ce genre de rencontre. Cela nous permettra d’avoir de la confiance pour la suite. Il n’y a qu’une chose qui compte désormais pour nous, c’est de terminer premier du championnat », précise Victor ZUNKA.

La rencontre est programmée dimanche à 17 heures TU.

Il faut signaler que les deux clubs restent sur une victoire et un nul lors des deux derniers classicos.

2013-2014

Aller : HAC 0-0 ASK – Retour : HAC 1-0 ASK

2014-2015

Aller : HAC 1-1 ASK – Retour : HAC 0-1 ASK

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp