Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

SANKHON et le HAC assurent

SANKHON et le HAC assurent

Le champion de Guinée est venu mettre en échec le CIK sur ses propres installations. En dépit du  mauvais était du terrain, le HAC a su imposer son jeu. Les « rouge et blanc » physiquement et tactiquement au point, vont ouvrir le score par Ibrahima Sory SANKHON « ZIDANE » qui d’un tir croisé au second poteau trompe le portier du CIK Momo BANGOURA (12’, 1-0). Il faut souligner l’excellent travail de Cheick Oumar BALLO, qui a récupéré le ballon dans les pieds d’un joueur du CIK au milieu du terrain. Il s’est appuyé par la suite sur Francis Dipita EBELE, qui a trouve Ibrahima Sory SANKHON idéalement placé dans la surface de réparation pour finir le travail. Les visiteurs vont bien gérer leur avance jusqu’à la mi-temps.

A la reprise, le CIK revient avec beaucoup plus d’envie. Il presse haut le HAC qui est obligé de se cantonner dans sa moitié de terrain. Il s’en suit une multitude d’occasions à l’approche de la cage de Khadim NDIAYE. Mais, comme en première mi-temps, les conditions de jeu handicapent le CIK à la finition.

Le HAC, tranquillement va  réussir à contenir son vis-à-vis jusqu’au coup de sifflet final. Précieuse victoire donc du Horoya, qui enchaîne un troisième succès en championnat.Ce qui lui permet de s’installer à la 3ème place avec 9 points derriére le duo Soumba-Fello (10 pts) et devant Kaloum (8).

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp