Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Cédric ROGER : « Ça ne sourit pas pour l’instant »

Cédric ROGER : « Ça ne sourit pas pour l’instant »

Le champion de Guinée a manqué sa première sortie en Ligue Professionnelle. Le HAC a perdu contre le Soumba FC, après un but très rapide et un pénalty raté. Au coup de sifflet final, Cédric ROGER, l’entraineur intérimaire du HAC n’a pas caché sa déception. « Beaucoup de déception parce qu’on prend un but au bout d’une minute sur une grossière erreur. Après, c’est très difficile d’égaliser. En deuxième mi-temps, on a montré beaucoup de volonté pour essayer de revenir. On a eu des occasions, on a tiré un penalty sur la barre. Je pense qu’on n’a pas eu de réussite. Mais comme je l’ai dit, quand vous prenez un but au bout d’une minute sur une erreur aussi grossière, après on se met en difficulté. Et donc, c’est compliqué après de faire le jeu parce que l’équipe adverse défend le but qu’elle a acquis. Elle défend aussi le but en faisant un peu d’anti jeu, parce qu’il y a eu beaucoup d’arrêts de jeu sur deux blessures, donc ça c’est un peu dommage. Mais, bon ! Ça fait partie du football.

Donc, beaucoup de déception, parce que je pense que sur l’ensemble du match on ne méritait pas de perdre », laisse entendre Cédric.

C’est la deuxième défaite d’affilée cette saison pour le HAC, une semaine après celle subie contre l’ASK en Super Coupe (5-4 tab, ndlr). C’est de trop, dira Cédric ROGER. «  Un peu trop bien sûr, quand on a des ambitions on n’aime pas perdre. Les défaites ne sont jamais bonnes. Malheureusement on n’a pas la réussite avec nous, encore moins sur les penalties. On gagnait 3-1 la semaine dernière aux tirs au but et on perd 5-4. Ce soir on tire un pénalty sur la barre. C’est deux défaites qui auraient pu être deux victoires, ou au moins une victoire et un match nul. Ça ne nous sourit pas pour l’instant, mais ça va venir », espère Cédric ROGER.

Le HAC recevra dès mercredi 16 décembre l’Atlético de Coléah, au compte de la 2ème journée. La rencontre est prévue au stade du 28 septembre de Conakry.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp