Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Même l’adversaire reconnaît un succès mérité

Même l’adversaire reconnaît un succès mérité

ZVUNKA : « Victoire amplement méritée »

Le coach du HAC qui livrait son premier derby dans le championnat guinéen ne pouvait espérer mieux.  Ses poulains se sont imposés avec la manière cette fois.

« Nous avons eu du mal à nous mettre dans le match. Il nous a fallu un quart d‘heure pour prendre la température.  Au début on manquait un peu d’agressivité, et puis on a été surpris par le jeu long que l’adversaire avait mis en place. Ainsi, on avait du mal à trouver nos repères. Une fois qu’on a commencé à mettre le ballon au sol, on a été plus performant. C’est  sûr que ce premier but marqué sur coup franc, nous a ouvert la voie. En contre, on a eu six ou sept occasions. On s’est fait piéger sur des hors-jeu qu’on aurait pu éviter. Je ne vais pas faire la fine bouche, je pense que ce 2-0 fait du bien à tout le monde. On a montré qu’on était au niveau, je dirai que cette victoire on la mérite amplement » se félicite Victor  ZVUNKA.

TOURE : «  Le Horoya a bien négocié le match »

Du côté de l’AS Kaloum, on reconnait la suprématie du Horoya sur l’ensemble de la rencontre.  Le Directeur Sportif des « Gbin- Gbin So », Aly TOURE, le dit avec beaucoup de fair-play.

« Ce genre de match se joue sur des détails. On a vu le réalisme du Horoya,  et nous on a commis quelques erreurs de placement et de concentration. Et on l’a payé cash, au final ça fait 2-0. C’est une victoire plus que méritée pour le Horoya. Ils ont de bons joueurs de niveau africain, donc à partir de là ils ont  bien négocié le match, ils ont bien négocié les quelques occasions qu’ils ont eues. Au final ça fait 2-0 et je pense que c’est largement mérité » déclare-t-il.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp