Porter le maillot est un honneur, le mouiller est un devoir!

Le Horoya s’incline à Dubréka (0-1)

Le Horoya s’incline à Dubréka (0-1)

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Dès l’entame de la rencontre, le Soumba dresse le siège dans le camp du Horoya qui a du mal à ressortir le ballon. Après un cafouillage devant son but, Khadim NDIAYE repousse la balle dans les pieds de Salif CAMARA, lequel n’a plus qu’à l’accompagner au fond les filets pour l’ouverture du score (2’).

Cueilli à froid, le HAC se remet très vite dans le sens de la marche. Sur un coup franc, Ibrahima Sory SANCKON dépose le ballon sur la tête d’Oscar TAHI qui termine sa course dans les buts de Oumar BAH. Mais le but est refusé pour une position de hors- jeu (12’).

Le Soumba n’est pas loin d’un second but, après un centre tir de Salif CAMARA qui tutoie le montant droit d’un Khadim NDIAYE battu (13’). Le HAC, visiblement gêné par l’état du terrain, a du mal à trouver ses repères. Ousmane BARRY, l’ex-sociétaire du HAC est balancé dans la surface de réparation, mais il n’obtiendra pas le pénalty (22’). Il faut attendre le dernier quart d ‘heure de la première période pour voir enfin le premier tir cadré du HAC signé Amara MALLE (35’). Les rouge et blanc reviennent à la charge sur un centre au cordeau de Boniface HABA que manque de reprendre Oscar TAHI (40’). A la surprise générale, le HAC obtient un pénalty pour une main du défenseur Mohamed BARRY dans sa surface (45’). Le tir d’Ibrahima Sory BANGOURA va s’écraser sur la barre transversale!.. La mi-temps intervient sur ce score de 1-0 pour les locaux

A la reprise, c’est le HAC qui met tout de suite la pression sur la défense adverse. L’entraineur intérimaire du HAC Cédric ROGER jette dans la bataille Ocansey MANDELA en lieu et place d’Amara MALLE, pour apporter plus de percussion (50’). Le Soumba oblige une nouvelle fois Khadim NDIAYE à la parade sur un coup franc direct bien botté par Diakité BARRY(54’). Le HAC opère un second changement avec l’entrée en jeu de Daouda CAMARA à la place de Cheick Oumar BALLO(62’). Amara TRAORE en profite, lui aussi, pour effectuer son premier changement avec la sortie de Ousmane BARRY pour Zézé Junior ONIPOGUI (65’). L’unique buteur du match Salif CAMARA va lui aussi céder sa place, et être remplacé par Malick HANE(75’).

Le champion en titre continue de courir après l’égalisation mais peine à trouver la faille. Ocansey MANDELA tente un lob des 25 mètres, mais ne trouvera pas le cadre (81’). Comme par malheur, le HAC va perdre Francis DIPITA sur blessure et remplacé par Issiaga CAMARA (82’). Le gardien de but du Soumba va sauver les siens sur un tir plein d’opportunisme d’Ocansey MANDELA, qu’il réussit à claquer juste sur sa barre et en corner (84’).

Le score au tableau d’affichage restera de 1-0 pour le Soumba qui l’emporte à domicile. Il sera encore difficile d’aller gagner sur « ses terres »…

More to explorer

Le Horoya AC a repris

Après une semaine de repos,  le Horoya AC a repris l’entraînement ce lundi matin  dans son QG au Stade du Général Lansana