Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Le Horoya passe seul en tête

Le Horoya passe seul en tête

VAINQUEUR 1-0 DU HAFIA

Le Horoya AC prolonge son invincibilité depuis son succès acquis face au Fello Star de Labé. Ce samedi soir, sur les installations du Hafia FC,  les Matamkas ont dominé la partie et signé un 5ème succès d’affilée sur un score étriqué mais suffisant pouir écarter un de ses rivaux. Yakhouba Gnagna BARRY a fait trembler le filet des « vert et blanc » dans le dernier quart d’heure. Avec 23 points, le HAC est désormais seul en tête.

Comme ils savent le faire, les Matamkas sont présents dès le coup d’envoi et obtiennent une belle opportunité grâce à Yakhouba BARRY placé derrière toute la défense. Malheureusement, Oumar DIAKITÉ revient vite pour sauver son camp. Les Dixinkas se réveillent mais ne franchissent jamais la défense adverse. Le HAC tente tous les moyens mais sans trouver la faille, notamment avec des coups de tête manqués de Yakhouba BARRY très remuantdevant la défense adverse. Le Hafia FC à son tour obtient une occasion dans un cafouillage en pleine surface du Horoya AC mais Sekou SYLLA sauve de justesse. La pause survient sur ce score de 0-0.

A la reprise, le Horoya presse encore et sur une belle combinaison, MANDELA est servi puis fauché dans la surface mais l’arbitre ne siffle pas. Cela ne refroidit pas les Matamkas puisque Yakhouba BARRY se saisit d’un ballon et place une reprise de volée qui manque le cadre.

Le jeu se fluidifie pendant un quart d’heure avec des situations dangereuses de part et d’autre. Il faut attendre à la voir la combinaison Ismael CAMARA trouve Abou Mangue CAMARA lequel sert juste dans la surface Yakhouba BARRY qui réussit une tête plongeante pour battre Sam SOUMAH ( 1-0, 79e). Le Hafia FC se révolte mais ne trouve jamais le chemin des filets. Pendant ce temps Lamine NDIAYE manage tranquillement le reste du match.

Le 11 de départ du HAC : Sékou SYLLA – Abou Mangue CAMARA, Salif COULIBALY, Ibrahima Aminata CONDÉ, Ismaël CAMARA (puis Mohamed COUMBASSA) – Mory KANTÉ, Baffour SÉBÉ ( puis Boubacar DIARRA), Pape Abdoul NDIAYE, Yakhouba BARRY ( Sekou KEITA 82e) et Ocansey MANDELA l puis Alseny SOUMAH)

Remplaçants : Nafaly CAMARA, Mbemba CAMARA et Boubacar SAMASSEKOU.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp