Porter le maillot est un honneur, le mouiller est un devoir!

Le HAC veut imiter la Juventus

Le HAC veut imiter la Juventus

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

A 24 heures du match, les membres du staff présents à Labé sont confiants ! Ils nous l’ont dit à l’issue de l’entraînement.

En l’absence de Khadim NDIAYE, Mohamed AZIZ le coach des gardiens, mise sur Germain BERTHE « L’absence d’une personne ne doit pas pénaliser notre effectif. Actuellement, Khadim est bien le  titulaire du HAC et dans l’équipe nationale sénégalaise, on le félicite. Mais nos deux autres gardiens, BERTHE et Moussa  pourront supplier cette absence, pour permettre la victoire face au Fello. Vous savez un joueur de champ peut se cacher, mais un gardien non. C’est pourquoi  ce soir la séance a été axée sur le plan psychologique. Germain est un international et c’est le moment  pour lui de confirmer sa classe. Le jeune Moussa a aussi des réflexes qu’il faut pour sauver une équipe .A vrai dire, le HAC n’a pas un problème de gardien »

Même 1 but à 0…

De son côté, Victoir ZVUNKA compte également sur un mental fort de l’équipe.

« C’est un match important pour nous. Nous venons d’être éliminés en ligue africaine, moins d’une une semaine après jouer contre le club leader du championnat, sur un terrain où il n’est pas facile de pratiquer, cela impose d’être prêt sur le plan mental. Maintenant,  il va falloir  jouer car si nous voulons de nouveau participer à cette campagne africaine ,ça passe forcément par ce championnat. Nous allons oublier la Ligue des. Champions et suivre l’exemple de la Juventus qui après avoir perdu 4 à 2 après prolongation contre le Bayern, la semaine qui a suivi est allée gagner 4 à 1 au Torino.. J’espère  que nous aussi on sera prêt pour l’emporter face au Fello. Même par 1 but à 0, c’est bien »

Cédric ROGER, l’adjoint préparateur physique craint les méfaits de l’aire de jeu.

«  Le voyage a été long, donc il y aura forcément de la fatigue… En voyant l’état  du terrain, je pense que ça sera très difficile, mais j’espère que le niveau psychologique peut nous aider tous à dépasser ces petits détails. Je crois qu’on aura du répondant et qu’ on pourra s’imposer dans le jeu Physiquement l’effectif  est prêt. C’est compliqué de jouer sur des terrains pareils, surtout contre les équipes habituées à de telles surfaces, mais on va s’adapter. Nous allons  fournir  des efforts pour faire un bon match, et j’espère que ça va nous sourire »

Le médecin Yamoussa SOUMAH, rassure quant à la santé des troupes. « Sur le plan sanitaire à ce jour pas de problème majeur, tout le monde est apte pour jour face au Fello Star. On est  très conscient de la situation actuelle de l’équipe , c’est pourquoi à notre niveau nous avons fait un suivi régulier pour ce déplacement à Labé , parce que cette rencontre pourra nous replacer dans une bonne position pour le titre. Pour gagner, il faut des joueurs sains, or à l’heure actuelle ils répondent tous et s’engagent à livrer un très bon match ce jeudi »

More to explorer

Le Syli perd mais passe en 8èmes

Malgré sa défaite (2-1) face au Zimbabwé lors du dernier match de la poule B au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le