Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Le HAC reprend la tête de la LGFP

Le HAC reprend la tête de la LGFP

Après deux sorties ratées, le HAC a dominé ce match en y ajoutant la manière en seconde période surtout. Les poulains de ZVUNKA ont développé une chorégraphie tous azimuts, avec à la baguette un très inspiré est Brefo MENSAH (7e, 12e, 22e). Cela a donné l’occasion de s’illustrerà Seydouba DIOUBATE le gardien du Gangan FC, notamment en sortant d’une claquette un ballon de Aboubacar ‘’Kilé ‘’BANGOURA de la plus belle des manières. Les Matamkas se sont créé des boulevards, mais sans toucher au but. Le tableau d’affichage est resté bloqué à la pause (0 à 0).

A la reprise, le HAC se montre encore propriétaire de la pelouse et dès  la 49e,  servi par Brefo MENSAH, Ocansey  MANDELA rate son tir mais le ballon repris par Aboubacar ‘’Kilé ‘’ BANGOURA et termine sa course  dans le filet (1- 0). Après l’ouverture du score, le HAC continue à imposer  sa suprématie au Gangan FC en mettant encore le pied sur le ballon. Sur une centre de Alseny BANGOURA, Aboubacar ‘’Kilé ‘’BANGOURA donne le verdict final au HAC à la 70’.

Contrairement au match du stade Fodé Fissa de Kindia (0-0), le HAC a montré sa supériorité sur une aire de jeu gazonnée et praticable. Ce score lui permet de reprendre la tête du championnat avec 25 points, précédant à la différence de buts  son éternel rival l’AS Kaloum, qui a aussi gagné face au Satellite FC sur le score de 2 buts à 1.

Composition du HAC

Khadim N’DIAYE, Alseny BANGOURA, Pape Amadou TOURE, Aboubacar CAMARA(Cap), Ibrahima Aminata CONDE, Abdoulaye CAMARA ( puis Cheick Oumar BALLO  51’) , Ibrahima Sory SANKHON, Brefo MENSAH( puis Richard DJODI 78’) , Boniface HABA( Moussa Kennedy KEITA) , Aboubacar BANGOURA, Ocansey MANDELA

Les remplaçants : Djibril YATTARA, Ibrahima Sory BANGOURA, Francis Dipita EBELE, Aboubacar Sidiki TRAORE

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp