Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Le HAC enchaîne : 4-1 face à la SAG

Le HAC enchaîne : 4-1 face à la SAG

Face aux Golden Boys, et comme à l’accoutumée, le Horoya a développé d’entrée un pressing très haut. Et le résultat ne va pas tarder. Dès la 4e minute, Oscar TAHI exploite une longue ouverture pour ouvrir la marque. L’ancien attaquant de Santoba ouvre son compteur.

Le HAC s’illustre encore grâce à Francis DIPITA, dont la frappe effleure la transversale de Lansana Fatou SYLLA (14’). Ocansey MANDELA, met le turbo et sur son centre en retrait Oscar TAHI n’a plus qu’à pousser le ballon au fond pour son doublé (19’). Ocansey MANDELA, insaisissable, s’échappe à nouveau pour servir Oscar TAHI. Cette fois, le buteur se montre maladroit devant la cage du portier SYLLA (21’).

Dépassée par la vivacité des joueurs du HAC, la SAG a du mal à faire le jeu et continue de subir. Les visiteurs vont tout de même se procurer une  occasion après une accélération de Diamady DIAWARA qui trouve Amadou Saga KEITA dont le tir manque de puissance pour inquiéter Khadim NDIAYE (30’). La première mi-temps s’achève sur ce score de 2-0 en faveur des hommes du président SOUARE.

A la reprise, c’est le HAC  qui allume la première mèche. A la reprise, entré à la place d’Issiaga CAMARA (45’), Boniface HABA traverse la défense de la SAG sur son premier ballon avant de servir Oscar TAHI qui ne peut reprendre (49’). Cette fois, la formation de Siguiri réagit et sur un ballon dans le dos de la défense du HAC, Diamady DIAWARA arme une frappe détournée de justesse par Khadim NDIAYE (53’).  La SAG se procure même une nouvelle occasion sur un tir de Abdoul Fatawo DJODJA capté en deux temps par le portier du HAC (55’).

Les « rouge et blanc » profitent des velléités offensives de la SAG pour créer le danger. Oscar TAHI décale Francis DIPITA lequel manque le cadre (59’). Mais c’est très logiquement que l’équipe de Matam inscrit un troisième but signé Ocansey MANDELA, bien servi par Alsény BANGOURA (68’).

Le champion en titre va clore l’addition par un 4ème but sur corner. Bonice HABA démarqué dans l’axe central en est l’auteur (74’).

Suite à une faute de Alsény SYLLA sur DJODJA, la SAG réussira à sauver l’honneur sur un penalty transformé par KANTE (74’).  Mais elle échappe à une correction lorsque le tir de Ibrahima Sory SANKHON s’écrase sur la transversale de SYLLA (81’).

On en restera à cette marque de 4-1 en faveur des champions en titre qui se replacent en 4e position. En attendant mieux…

L’équipe du HAC

Kadhim NDIAYE – Alsény BANGOURA, Ange BARESI, Paul KOULIBALY, Ibrahima Sory BANGOURA – Cheick Oumar BALLO , Ibrahima Sory SANKON, Issiaga CAMARA – Ocansey MANDELA, Jean Francis DIPITA, Oscar Siméon TAHI
Remplaçants : Moussa CAMARA(gardien),  Alsény SYLLA (45’), Abou Mangué CAMARA, Boniface HABA (45’), Richard DJODI (66’), Daouda CAMARA et Moussa Kennedy KEITA.

Entraineur : Cédric ROGER

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp