Porter le maillot est un honneur, le mouiller est un devoir!

Le HAC cale devant Satellite FC

Le HAC cale devant Satellite FC

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Trois jours après sa qualification en 16e de finale de la Ligue des champions contre l’AS Douanes du Sénégal, le Horoya a aligné des joueurs en quête de temps de jeu. Mais dans l’ensemble, ils ont déçu le staff. L’incapacité à marquer a été à la base de cette contre-performance qui a mis le coach ZVUNKA très en colère…

Ce sont les Rouge et blanc du Horoya qui  entament bien  cette rencontre, sur  un pressing l’attaquant ivoirien Oscar TAHI  manque une première occasion, un  face  à face avec le gardien du Satellite (5e). Servi par Moussa Kennedy, le meilleur buteur du championnat lors de l’édition 2013-2014 (13 buts), perfore la défense du Satellite, avant de mettre son ballon largement au dessus des cages adverses. A la 31‘ Oscar blessé, est remplacé par Daouda CAMARA , qui  met la pression, mais en vain

Après ces incursions, les Satellitaires réussissent une belle contre attaque, Ibrahima Sory  CAMARA efface la défense du Horoya et arme une frappe qui sera sortie par  Khadim NDIAYE. Mi-temps:0-0.

A la reprise le même schéma se reproduit, le HAC domine mais ne marque pas. A la 50 ‘ Amara MALLE loupe une énorme opportunité sur un centre de Abou Mangé CAMARA , peu après c’est le jeune Daouda CAMARA qui tente dans une action en solo , s’introduit dans la surface avnt de se faire rattraper par Nouhan CONDE portier  de Satellite FC.

Ocansey MANDELA  a néanmoins trouvé le chemin des buts mais son ouverture du score est refusée à cause de sa charge sur le défenseur satellitaire Yamoussa CAMARA.

Les esprits s’échauffent  et personne ne trouve le chemin des buts jusqu’à la fin.

Avec ce nul, le Horoya totalise désormais 10 points et remonte à la 4ème place , quant au Satellite , il cale au 8ème rang avec ces 6 points.

COMPOSITION DU HAC

Khadim N’DIAYE , Ange GLOUDOUE , Aboubacar CAMARA , Ibrahima Sory BANGOURA , Cheick Oumar  BALLO , Abou Mangué CAMARA , Aboubacar Sidiki TRAORE ( puis Ibrahimas  Sory SANKHON 75, Richard DJODI , Amara MALLE , Oscar TAHI (puis Daouda CAMARA 31’,Moussa Kennedy KEITA (puis Ocansey MANDELA  46’)

Remplaçants: Moussa CAMARA, Mohamed CAMARA, Mohamed BANGOURA, Yamodou TOURE

More to explorer

Pas de carton rouge pour les Matamkas

Dans sa « remontada » pour retrouver sa place dans le fauteuil de leader de Ligue 1, le Horoya AC a régulièrement disputé des

Quelques stats du Horoya AC

Depuis le coup de sifflet final du match contre la SOAR Académie sanctionné par une victoire (2-0), le coach Mamadou Lamine NDIAYE a donné congé aux