Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Le HAC à Kamsar : pour passer 2ème

Le HAC à Kamsar : pour passer 2ème

Après plusieurs semaines d’arrêt dû au CHAN 2016 au Rwanda, le championnat de Ligue 1 a repris ses droits le week-end dernier. Le HAC, pour sa part, effectuera un déplacement dans la ville industrielle de Kamsar, pour y défier les «  Jaune et Vert » du CIK.

L’enjeu de cette rencontre pour le HAC, profiter du faut pas du leader (Soumba FC, 10 pts), qui s’est fait accrocher par Flamme Olympique (2-2) pour réduire l’écart. En cas de victoire, le HAC pointera à une unité de  longueur du Soumba FC, et occupera la deuxième place au classement.

Mais attention, cette rencontre ne sera pas du « beurre à couper » pour les Matamkas. Les conditions de jeu seront difficiles, vu l’état du terrain en terre battue qui pénalise toujours les équipes développant du jeu à terre. Le CIK reste également un adversaire coriace, même si il a perdu la saison dernière contre le HAC à domicile (2-0).

L’on se souvient aussi des incidents qui ont émaillé le match entre les deux formations toujours au Stade de l’Amitié lors de la saison 2013-2014. Le HAC avait fini par l’emporter sur tapis vert (3-0). C’est donc dans un contexte particulier, que l’équipe de la commune de Matam se rend à Kamsar. Après leur match nul en Ligue des Champions samedi dernier à Mbour contre l’AS Douanes (0-0) , les poulains du coach Victor ZVUNKA vont devoir se concentrer très rapidement sur cette nouvelle  rencontre. Une  victoire ferait beaucoup de bien au moral du groupe, en attendant le premier clasico de la saison contre l’AS Kaloum dimanche prochain (J-5).

Précisons que le coup d’envoi au Stade de l’Amitié de Kamsar est prévu à 16 heures TU.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp