Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Le formidable plébiscite du président SOUARE

Le formidable plébiscite du président SOUARE

Mory TRAORE (Milo FC) porte parole des clubs de division nationale

« On avait cru au Comité de Normalisation lorsqu’il s’est agi de nous séduire pour l’intérêt du football guinéen lors de vos passage dans nos  différentes ligues. Nous avons donc confirmé cette confiance par l’adoption des statuts, règlements intérieurs et code électoral ce mercredi. On s’était confié à Dieu, mais surtout à cet homme généreux, Antonio SOUARE, qui a mis son acquis pour l’épanouissement de la jeunesse guinéenne. Vous savez, se retirer comme membre statutaire de la FGF, cela montre combien notre esprit est de contribuer au développement du football. Cela est très dur mais nous vous croyons toujours. Nous, clubs de ligue nationale, nous voulons  deux seules  choses  après avoir pris notre destin en main. La première c’est l’organisation pérenne d’un championnat sur toute l’étendue du territoire national, l’obtention d’une subvention conséquente pour nous permettre de bien jouer ce championnat. Cette subvention doit nous permettre, d’ici 2023, d’avoir des joueurs comme Petit Sory, Papa CAMARA, Titi CAMARA, etc.

Au-delà  de tout ça,  pour nous le futur président de  la fédération guinéenne de football c’est vous   Avec vous nous nous sentirons pas trahis si vous êtes à la tête, car ce ne sont pas les hommes qu’on  va suivre  mais plutôt le football. Alors, quand nous avons quelqu’un comme vous qui soutient le football et non pas son intérêt, nous vous prions de vous présenter. Nous nous confions à vous. Ensuite, tous nos clubs voudraient qu’au-delà de tout vous soyez le président de la fédération guinéenne de football au terme du congrès électif de février. Voilà nos préoccupations»

Mamadi 5/5 KABA porte parole des ligues régionales

Même son de cloche chez les ligues régionales de football de Guinée, dont le porte parole Mamadi 5/5 KABA a tout d’abord félicité le président Antonio SOUARE pour le gigantesque projet à Yorokoguyia réalisé pour l’épanouissement de la jeunesse guinéenne. Tout en réitérant l’engagement des ligues régionales pour leur soutien immense en vue de qualifier le  football national : « Pour nous les ligues c’est une véritable joie de découvrir ce centre et nous vous remercions pour cette très belle initiative. Nous vous accompagnerons pour la bonne marche de notre sport roi, qui est entré dans l’histoire depuis l’adoption des nouveaux documents administratifs ce 28 Décembre »congres

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp