Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Lamine NDIAYE serein avant le classico

Lamine NDIAYE serein avant le classico

Ce mercredi, le Horoya AC sera face à son rival de toujours, l’Association Sportive de Kaloum (ASK). Le coach Mamadou Lamine NDIAYE s’est prononcé sur l’enjeu de ce classico, après sa dernière séance ce mardi matin au Stade GLC de Nongo. Extraits.

– Coach le classico ça vous dit quoi ?

C’est un match comme les autres, la seule différence c’est qu’il va opposer deux équipes rivales. Voilà et puis comme on dit, un classico ça ne se joue pas mais ça se gagne. Et quel que soit le classement. D’ailleurs, faut pas tenir compte du classement car on aura à affronter une équipe qui sera à la hauteur de l’événement. Donc, il faut qu’on soit à un bon niveau pour les perturber…

– Une victoire et vous serez champion de Guinée. Comment avez-vous préparé vos gars mentalement ?

Vous savez, ça reste un match et l’enjeu c’est les trois points. Malgré le contexte,
on l’a préparé comme les autres. Mettre tout en place pour le gagner surtout.

– Avez-vous vu cette attitude de gagneur chez vos poulains pendant ces dernières séances ?

C’est quelque chose qui ne quitte pas l’équipe. Les garçons partent toujours au terrain pour gagner même si parfois tel n’est pas le cas. C’est aussi çà le football. Mais l’ambition c’est de bien se préparer afin de toujours gagner et d’aller en avant.

– A l’aller vous avez gagné. Pour ce retour, sur quoi allez-vous insister ?

Le match aller, il est loin, c’est du passé. Et beaucoup de choses ont bougé du côté de l’ASK…. En plus le classico en Guinée c’est autre chose. C’est un match très spécial. Ils vont nous présenter une autre équipe, très motivée…

– Un point sur l’infirmerie ?

Oui on en avait beaucoup de blessés et la grippe nous a aussi secoué. Mais d’autres joueurs sont revenus aussi. Plus de 20 joueurs sont aptes pour ce classico. C’est aussi çà une équipe.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp