Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

La reprise fixée au 7 mai

La reprise fixée au 7 mai

Bonne nouvelle pour les fervents du ballon rond, puisqu’ils pourront très bientôt revivre  les matchs de la Ligue 1 et 2, après quelques jours d’arrêts consécutive au retrait des arbitres de toutes les compétitions. Selon Almamy SYLLA, le responsable des compétitions à la LGFP, des négociations auront lieu dans les jours à venir avec les hommes en noir,  pour leur demander de reprendre leurs sifflets.

« La Ligue a décidé de recommencer le championnat le 07 mai, puisqu’étant professionnel on essaie de respecter nos engagements. On va essayer de discuter avec les arbitres pour trouver une solution. Le championnat était arrêté non pas parce que nous le souhaitions, mais parce que les arbitres ont refusé d’arbitrer les matchs. Donc, on ira vers eux pour les convaincre de revenir. Leur travail c’est d’arbitrer, rester neutres et impartiaux. Nous à la Ligue  ce qui nous intéresse, c’est le football et non les intérêts de diverses parties», fait-il remarquer.

Almamy SYLLA, est également revenu sur le cas des équipes qui n’ont pu disputer la dernière journée de la phase aller.

« Pour les matchs qui n’ont pas pu être joués (11ème journée), ils vont être reprogrammés  pendant les matchs retour. On ne peut pas donner à certains clubs deux semaines de congés, pendant que d’autres en auront trois. C’est pour cette raison que tout le monde va reprendre le championnat le 07 mai, et les matchs qui n’ont pas pu être joués le seront comme dit lors de la phase retour », a-t-il conclu.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp