Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

HOROYA – SAG (0-0) : Le 3ème NUL 

HOROYA – SAG (0-0) : Le 3ème NUL 


 Les hommes de Bouré (autre appellation de Siguiri) ont freiné l’élan des Matamkas, au terme d’une rude rencontre, ce jeudi soir, au Stade du 28 Septembre de Conakry pour la 18ème journée de Ligue 1. Un score vierge a sanctionné les débats,donc un 3ème nul pour Horoya. 

Au cours d’une première explication palpitante, les hôtes n’ont jamais cédé bien que le Horoya ait manifesté un certain avantage. Comme sur ce très bon centre de Boniface HABA suivi d’une tête de Yakhouba BARRY (12e). Ce dernier voyait  son ballon détourné de justesse par Abry JUNIOR.

Après cette phase initiale, les 22 protagonistes se tenaient d’homme à homme en 
ne laissant aucun espace. Les hommes de la SAG ne profitaient pas de quelques imperfections de la défense, notamment sur une glissade de SAMASSEKOU Le Horoya AC, sur de bonnes combinaisons, s’est encore procuré deux grosses opportunités. D’abord celle de Yakhouba BARRY qui mobilisait toute la défense aux abords des 18m mais tergiversait finalement au lieu de donner la passe à ses coéquipiers bien placés. Ensuite Ocansey MANDELA dribblait Tibou DIARRA avant d’envoyer un tir qui survolait la barre transversale.  
 
A la reprise le Horoya AC contrôlait les premières cinq minutes. Ainsi Yakhouba BARRY, lancé par Baffour SEBE, s’échappait mais son dernier opposant Elie OUEDENO mettait le ballon en corner.

La SAG restait sereine, Naby SYLLA ayant une bonne occasion en faisant un petit crochet pour effacer toute la défense des « rouge et blanc » mais sans concrétiser son action.  C’est à la (67e) que Yakhouba BARRY, sur perte de balle des Siguirinkas, sprintait puis effaçait Abri JUNIOR avant de louper complétement son lob. Pendant un très bon moment, le Horoya dominait, obtenait des occasions mais restait inefficace… 
 
A la 88ème les Matamkas pressaient puis Morlaye SYLLA trouvait, dans un trou  de souris, Yakhouba BARRY, lequel une fois encore manquait son face à face. Finalement, le Horoya AC concédait son troisième nul de la saison face à un rival qui ne lui réussit vraiment pas. 
 
La composition du Horoya AC : 
 
Moussa CAMARA – Abou Mangue CAMARA, Ibrahima Sory DOUMBOUYA 
Boubacar SAMASSEKOU (puis Ibrahima Aminata CONDE 46e ), Oula Abass 
TRAORÉ (Mbemba CAMARA 65e) – Fodé CAMARA, Morlaye SYLLA, 
Baffour SÉBÉ – Ocansey MANDELA (C), Yakhouba BARRY, Boniface HABA ( Pape Abdou NDIAYE 65e) ,  
 
Remplaçants : Sékou SYLLA , Ismaël CAMARA, Dramane NIKIEMA et Daouda CAMARA

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp