Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Horoya AC –  Fello Star ( 3-0) : comme à l’aller

Horoya AC –  Fello Star ( 3-0) : comme à l’aller



Le Horoya AC a dominé le Fello Star 3-0 comme lors du match aller pour la clôture de la 20ème journée de Ligue 1. Les Matamkas ont confirmé leur statut de leader en dominant les Labekas au Stade du 28 Septembre de Conakry.

Joueurs du HACTrès affamés, les matamkas commençaient la partie par un pressing très haut. C’est ansi que Ocansey MANDELA, isolé au sein de la défense, utilisait un ballon perdu par l’adversaire pour servir Boniface HABA, lequel partait dribbler Daouda CAMARA avant de mettre le ballon au fond des filets (1-0,4e). Morlaye SYLLA, métronome du milieu trouve sur le flanc droit Boniface HABA lequel lève la tête pour alerte Yakhouba BARRY pour un plat de pied parfait (2-0, 10e).

Après ce but, les Labekas essayaient de bloquer le système du champion mais celui-ci né cédait pas, tout en gardant son acquis. A la faveur d’une belle combinaison, le ballon a été manié par Ibrahima SYLLA dans la surface mais Yakhouba BARRY ratait le penalty. Le score restait bloqué à 2-0 pour cette première période malgré les deux minutes de temps additionnel.

A la reprise les Matamkas enchaînaient les occasions et c’est à la 56e qu’ils seront récompensés. Sur une erreur de Ousmane SYLLA qui ratait son contrôle, Morlaye SYLLA mettait sur orbite Yakhouba BARRY pour l’aggravation du score (3-0). Une minute plus tard c’est encore Yakhouba BARRY qui partait en longues enjambées, dribblait le portier adverse avant de servir Morlaye SYLLA. Celui-ci faisait un crochet puis envoyait un ballon sauvé sur la ligne de but par Ibrahima SYLLA. Après cette action, les vingt-deux protagonistes se tenaient de près.

Le Horoya AC obtenait encore une belle opportunité à la 71e lorsque Pape Abdou servi de Khadim DIAW partait seul face à Daouda CAMARA mais loupait son tir alors que Morlaye SYLLA et Dramane NIKIEMA étaient bien placés au point de penalty…

Les Matamkas ont finalement dominé tout le reste de la deuxième période sans que ce score de 3-0 soit modifié.


La composition du HAC :

Moussa CAMARA – Issiaka SAMAKE, Salif COULIBALY, Ibrahima Sory DOUMBOUYA (puis Ahmed DOUMBOUYA 75e ) Khadim DIAW – Fodé CAMARA (puis Dramane NIKIEMA 46e), Morlaye SYLLA, Baffour SEBBE (puis Boubacar
DIARRA 46e) – Ocansey MANDELA ( puis Pape Abdou NDIAYE 46e), Yakhouba
BARRY (Alsény SOUMAH 61e) et Boniface HABA.

Remplaçants : Salif SYLLA, Abou Mangue CAMARA

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp