Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Ca passe pour le HAC contre Tico (2-0)

Ca passe pour le HAC contre Tico (2-0)

Le Hororya démarre la rencontre tambour battant, Brefo MENSAH tente de trouver dans un trou de souris Oscar Tahi qui malheureusement perd ses appuis (2’). Sur un mauvais alignement de la défense de l’Atlético de Coléah qui s’attendait à un hors-jeu non signalé, Cheick Oumar BALLO va tout seul tromper CAMARA Sékouba (5’).

Les « rouge et blanc » continuent de débouler, comme sur cette belle accélération d’Ocansey MANDELA qui réussit à trouver Oscar TAHI dont la frappe va s’écraser sur la barre transversale de Camara SEKOUBA (15’). L’Atlético réagira timidement sur un tir de Sylla Mohamed KASSORY contré par Khadim N’DIAYE (19’).

2-0 à la mi-temps déjà

Le HAC, bien en place depuis l’entame, va aggraver le score sur un somptueux lob de 30 m d’Ibrahima Sory SANCKON qui a vu la position avancée du gardien de Tico Camara SEKOUBA archi battu (21’). BARRY Amadou Oury, sur un centre en cordeau a failli surprendre Khadim N’DIAYE, tout heureux de voir le ballon passer légèrement sur sa barre (28’).

Gênés par le positionnement du HAC, les poulains du coach Amidou CAMARA ont du mal à faire des enchainements dans leurs passes. Alors que l’on s’achemine allègrement vers la pause, Ocansey MANDELA trouve idéalement dans la surface Oscar TAHI qui voit son tir repoussé par le montant droit de Camara SEKOUBA (45’). Encore Ocansey MANDELA, qui se défait de son vis-à-vis avant de s’appuyer sur Oscar TAHI qui est contré in extrémis par Camara SEKOUBA qui se saisit du ballon en deux temps (46’). La mi-temps interviendra sur ce score de 2-0 pour le HAC.

Le retour de Moussa KENNEDY

A la reprise, c’est le HAC qui à nouveau donne le ton sur un tir sans effet de Daouda CAMARA bien capté par Camara SEKOUBA (46’). Encore le HAC, cette fois sur un centre du même CAMARA pour Ocansey MANDELA trop court pour couper la trajectoire de la balle (49’). L’Atlético de mieux en mieux dans cette deuxième période, pose le pied sur le ballon. Mais, sa défense va se faire peur sur un tir d’Ocansey MANDELA oublié au second poteau, mais qui ne réussit pas à battre CAMARA Sékou bien placé (53’). Oscar TAHI, embusqué dans le dos de la défense de Tico surgit, mais manque son coup de tête (63’). L’un des faits marquants de la rencontre, c’est l’entrée en jeu Moussa KENNEDY (71’) après plusieurs mois d’absence pour cause de blessure.

L’Atlético n’est pas loin de la réduction du score, après un centre tendu d’Alpha Kalidou DIALLO pour Alya CAMARA, lequel écrase sa frappe finalement repoussée par la défense du HAC (78’). L’équipe de Coléah ne lâche pas prise, mais manque de réalisme devant le but adverse.

Score final : 2-0 pour le HAC qui signe sa première victoire de la saison. Il sera opposé à la SAG lors de la prochaine journée, toujours au stade du 28 septembre.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp