Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Boni HABA : « Terminer la phase aller la tête haute »

Boni HABA : « Terminer la phase aller la tête haute »

Transféré du Gangan FC au Horoya AC cette saison, « BONI » se souvient encore des meilleurs moments passés sous les couleurs de l’équipe de la ville de Kindia.

« Le souvenir que je garde du Gangan FC ? C’est un club qui m’a beaucoup soutenu. En retour, J’ai contribué à la montée de l’équipe (en Ligue1), en terminant meilleur buteur avec  10 buts.  J’ai également concouru au maintien de l’équipe avant de signer au Horoya. Comme vous le voyez, je garde de beaux souvenirs du Gangan. Il ne faut pas  oublier que c’est le club qui m’a révélé au public guinéen, et il restera toujours dans mon cœur », affirme-t-il.

Pour Boniface HABA, cette rencontre aura un cachet particulier. Il estime même  que ça pourrait être un match piège.

«  C’est un match particulier pour moi, parce qu’il n’est jamais aisé de jouer contre son ancienne équipe. Je pense même que c’est un match piège.  Mais si je joue,  je me donnerai à fond pour la victoire du Horoya dimanche », confie le petit lutin du HAC.

Blessé depuis le dernier CHAN, « BONI » semble avoir retrouvé la plénitude de sa forme. Et il le doit aux sacrifices physiques qu’il a su consentir.

«  Ça n’a pas été facile pour moi, parce que ma blessure m’a assez fatigué.  Maintenant, je me sens très bien physiquement. J’ai beaucoup travaillé dans les salles de gym et même en dehors du terrain. Aujourd’hui je me sens à 100 % », déclare-t-il.

Gagner le dernier match de la phase aller, c’est le mot d’ordre au sein de l’équipe du HAC.

« Nous voulons terminer la phase aller du championnat tête haute.  C’est un match que nous devons gagner, quelles que soient les difficultés. Sans sous-estimer l’adversaire, nous partons confiants pour arracher les trois points », conclut Boniface HABA.

Bon match à « BONI » et au champion en titre !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp