Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

BARRY double et le  HAC fait plier Séquence FC (2-0)

BARRY double et le  HAC fait plier Séquence FC (2-0)

Le Horoya a bien entamé la seconde partie du championnat pour cette 14ème journée de la ligue 1 en battant le FC Séquence ( 2-0),  au Stade du 28 Septembre  de  Conakry. Yakhouba BARRY a été  le bureau des Dixinkas avec son doublé. Il a fallu attendre plus d’une heure pour ce 8ème succès consécutif. Mais il consolide la place de leader du champion.

Le Horoya a commencé le match  par  une grosse pression, histoire de déstabiliser les Séquenceurs en  leur imposant son jeu court et simple. Les Matamkas tenteront d’utiliser toutes les issues mais en vain, même si Yakhouba BARRY avait trouvé le chemin des filets à la ( 22e) sur un centre de Khadim DIAW.  Un but refusé. Peu après ce sont toujours les partenaires de Moussa CAMARA   qui  se procurent de belles opportunités mais sans les concrétiser. Le FC Séquence à son tour met le pied sur le ballon mais il est stoppé à chaque fois par la défense regroupée autour de l’intelligent Salif COULIBALY. Rien n’est marqué au cours de la première période 
Au retour des vestiaires, les poulains de Lamine NDIAYE reprennent avec la même intensité. Ils ont même une occasion avec une tête de Salif COULIBALY qui passe légèrement à côté ( 47e). Lamine NDIAYE lance des éléments frais lesquels mettent pression et finiront par obtenir un penalty pour une main adverse transformé par Yakhouba BARRY (1-0,  75e).
Après le but,  les Dixinkas tentent tout pour déverrouiller la défense des « rouge et blanc »,  mais  c’est encore  le Horoya qui aura  des occasions à l’image de Khadim DIAW qui perforé la défense avant voir son ballon de taper le poteau.  C’est à la 95e que Yakhouba BARRY va doubler  la mise sur une action solitaire qui trompe toute la défense avant de battre le gardien de Séquence FC.
La composition du Horoya AC :Moussa CAMARA – Naby SOUMAH , Ibrahima Aminata CONDÉ, Salif COULIBALY, ( puis Ibrahima Sory DOUMBOUYA 61e) Khadim DIAW – Fodé CAMARA, Baffour SÉBÉ( puis Ismaël CAMARA) , Morlaye SYLLA ( puis Boubacar DIARRA 86e) – Yakhouba BARRY, Pape Abdou NDIAYE ( puis Sekou KEITA 61e) Ocansey MANDELA (C) ( puis Boniface HABA 61e) 
Remplaçants : Sékou SYLLA , -M’bemba CAMARA 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp