Porter le maillot est un honneur, le mouiller est un devoir!

Amara TRAORE : « Trois points mérités »

Amara TRAORE : « Trois points mérités »

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Comme l’année dernière, le Soumba FC prouve une nouvelle fois qu’il ne sera pas aisé pour ses adversaires de s’imposer sur son terrain. Le HAC vient d’en faire l’expérience même si Amara TRAORE, l’ex-coach du HAC, sait que le chemin est encore long pour sa nouvelle équipe. «  C’est le début, on sait le championnat ce n’est pas une course de vitesse, c’est un marathon. Mais, c’est toujours important de bien commencer et de prendre trois points », s’est-il félicité.

Amara TRAORE estime que ce succès est le résultat du stage de préparation effectué par le Soumba FC au Sénégal. Bien que victorieux, il reconnait tout de même que le HAC a eu du répondant.

« Aujourd’hui j’ai mérité les trois points. Et l’abnégation de mes joueurs, même avec le terrain difficile, ça sanctionne positivement notre bonne préparation à Dakar. C’est le moment de féliciter le président qui nous a donné les moyens de bien se préparer. On avait en face une équipe de Horoya qui est prête dans l’impact physique, mais nous aussi on a répondu parce que je savais qu’ils venaient sur un terrain difficile nous poser ce genre de problème. Mais, mes joueurs étaient préparés depuis Dakar par rapport à ça. Mais, je pense que le Horoya a montré aussi qu’il n’était pas champion pour rien. Je pense que c’est tout un début et puis ils vont continuer à dérouler. Pour nous, c’est bon pour le moral de débuter comme ça », affirme Amara TRAORE.

More to explorer

Le Syli perd mais passe en 8èmes

Malgré sa défaite (2-1) face au Zimbabwé lors du dernier match de la poule B au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le