Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Antonio SOUARE a cédé le fauteuil à Kerfalla CAMARA « KPC »

Antonio SOUARE a cédé le fauteuil à Kerfalla CAMARA « KPC »

Après une année passée à la tête de la LGFP, Antonio SOUARE se dit heureux de passer la main à Kerfalla CAMARA « KPC ». Pour lui, l’élection de ce dernier s’inscrit dans la continuité.

« C’est une continuité, et c’est comme ça dans le football. Il faut savoir partir au bon moment, permettre à d’autres de prouver leur savoir-faire. Puisque j’ai confiance en la capacité du nouveau président de la LGFP, alors je n’ai aucun souci. Le football progresse et on a beaucoup d’autres choses à faire. Et puisqu’on ne peut tout faire seul, alors il faut une chaine. Nous avons ainsi laissé la place à un autre professionnel » affirme Antonio SOUARE.

Le tout nouveau président de la LGFP a promis de continuer le travail déjà entamé par son prédécesseur. Kerfalla CAMARA a également dévoilé un pan de ses nombreux projets pour la Ligue : « Les premières ambitions de la nouvelle équipe de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel, c’est la continuation de l’œuvre posée par l’équipe sortante dirigée par Antonio SOUARE. Ce sera notre premier objectif. Ensuite, nous aurons des rencontres préparatoires au sein du bureau exécutif, et c’est à l’issue de ces rencontres que nous définirons les points inscrits dans le cadre de notre mandat.

Pour les objectifs à court terme, nous ferons en sorte que l’ensemble des clubs soient capables de se supporter financièrement. Nous mettrons en place des commissions qui iront visiter cinq pays où il y a des championnats exemplaires. Avec la promesse présidentielle qu’il y aurait douze terrains synthétiques dans le pays, cette promesse sera tenue pendant notre mandature. C’est un engagement ferme que nous avons pris, et ce sera fait ainsi. Il y a beaucoup d’autres choses qui sont prévues, mais vous aurez plus de détails après la réunion des différentes commissions » précise-t-il.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp