Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Le Syli junior obtient du bronze

Le Syli junior obtient du bronze

Pour cette ultime rencontre disputée au Stadium Héroes de Lusaka, les poulains de Mandjou DIALLO ont vécu une entame très difficile. Dès le coup d’envoi, Moussa CAMARA (le gardien du Horoya) bloque un tir bien cadré de Itumeleng SHOPANE. Quatre minutes près cette première chaude alerte, les Bafana Bafana juniors, soutenus par leurs voisins zambiens, réussissent l’ouverture du score. Liam Jonathan JORDAN profite de la transparence de la défense guinéenne pour marquer au terme d’une action solitaire.

Mais la joie des Sud-africains ne sera que de courte durée. A la 6ème minute, suite à une déviation du bout du pied de Morlaye SYLLA, Katlego MOHAMME marque contre son camp et égalise pour le Syli junior.

Avant la mi-temps, les Guinéens obtiennent un coup-franc bien placé aux abords de la surface adverse, mais le tir de Morlaye SYLLA est repoussé par Sanele TSHABALALA, le portier sud-africain (44e).  Puis une reprise d’Alsény SOUMAH sans résultat précède la pause,le score restant à un but partout.

A la reprise, Mandjou DIALLO procède à son tout premier changement. Daouda CAMARA, ombre de lui-même pendant la première période, cède sa place à Naby BANGOURA. Cette seconde période va être dominée par la Guinée et la situation se décanter à la 83ème minute. Le Syli junior obtient un penalty, suite à une mauvaise sortie du gardien sud-africain qui a fait tomber Mohamed COUMBASSA dans sa surface. Entré en cours de jeu, Naby BANGOURA transforme et permet à la Guinée de s’imposer deux buts à un.

Vainqueur de cette petite finale, le Syli junior obtient donc la médaille de bronze, alors que la Zambie est sacrée face au Sénégal. Le rendez- vous est donc pris pour la Coupe du Monde 2017 en Corée du sud. Elle aura lieu du 20 mai au 11 juin prochains.

La composition du Syli junior :

Moussa CAMARA – Salif SYLLA, Mohamed Aly CAMARA, Daouda CAMARA (Naby BANGOURA 45’), Mohamed COUMBASSA, Mohamed Lamine SYLLA, Facinet SOUMAH – Mamadou KANE, Ibrahima Sory SOUMAH, Alsény SOUMAH – Morlaye SYLLA (Yamodou TOURE 56’),

Les remplaçants : Sékouba CAMARA, Ibrahima SYLLA, Mamady BARRY, Mohamed CAMARA, David KABA.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp