Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Les Morianais trop costauds pour l’Académie !

Les Morianais trop costauds pour l’Académie !

Dès l’entame (2ème)  l’équipe de Forécariah, très engagée, a su profiter d’une balle perdue  dans la surface des Académiciens, pour inscrire le premier but signé du 9 Ibrahima Sory BAH. Une avance qui sera aggravée 20 minutes  plus tard par son coéquipier Seydou Oscar KEITA (2-0).

L’équipe de Moryah  persistait dans son élan et réussissait  à mettre au fond des filets son 3ème but synonyme de victoire incontestable.

Du côté des Académiciens, trois éléments étaient retenus pour expliquer la défaite :

–    le groupe est constitué des jeunes non expérimentés, moins endurants  et moins physiques.
–    l’inadaptation des jeunes au terrain naturel  «terre battue»
–     le manque de repos, le groupe étant arrivé peu avant le coup d’envoi dans le Moryah.

Malgré ce score défavorable, les poulains de Mamady Kourouma n’ont pas démérité dans la manière, parvenant à conserver certains principes de jeu.

Ce match a été initié par les jeunes de Forécariah en vue de célébrer la victoire de la Guinée sur le virus Ebola. Il marquait également la relance des activités sportives dans la localité de Forécariah qui a tant souffert de l’épidémie..

La composition du groupe de l’Académie

Mohamed Lamine, Ibrahima Sory SYLLA,  Alhassane SYLLA, N’fansoumane TOURE,  Alseny SYLLA, Sekou SAVANE, Bafodé SYLLA, Mohamed BANGOURA, Samuel CONTE, Ismael SYLLA, Djibril SYLLA.
Remplaçants : Aboubacar CAMARA, Alseny SYLLA, Saidouba SYLLA, Fodé Frank BANGOURA,  Mohamed Lislam BANGOURA, Sekou Ahmed DOUMBOUYA, Ibrahima Junior DOUMBOUYA.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp